Nous étions 21 participants et 11 voitures à nous retrouver au Golf des 24 heures du Mans. Il a fait très beau temps, idéal pour rouler décapoté pour les cabriolets. La première priorité était de faire connaissance autour d’un café et ses viennoiseries. Puis départ vers le virage d’Indianapolis sur le circuit des 24 heures du Mans, pour une photo du groupe suivi par un parcours sur des petites routes dans la jolie compagne aux alentours de Mulsanne, Téloché, Pruillé l’Eguillé vers la magnifique Forêt de Bercé, labellisée « Forêt d’Exception » qui s’étend au sud du département de la Sarthe. Le massif de Bercé dispose d’atouts exceptionnels : de remarquables futaies de chênes sessiles produisant un bois d’une qualité mondialement reconnue, des vallons pittoresques et des paysages structurés par des routes forestières qui se rejoignent dans des carrefours en étoile. 

Nous nous sommes arrêtés à La Fontaine de la Coudre dans la forêt ou selon la tradition on y dansait durant certaines fêtes populaires organisées en forêt de Bercé à la belle saison.

La route a continué vers Jupilles, Beaumont Pied de Bœuf pour un déjeuner à La Chartre sur le Loir à l’Hôtel de France, une attraction incontournable pour tous les passionnés de sports mécaniques. C’est une longue histoire d’amour entre l’hôtel et les 24 heures du Mans : des écuries de courses, des pilotes tels que Steve Mc Queen, Sir Stirling Mos, Derek Bell y ont séjourné.

A l’intérieur les murs sont recouverts d’un papier peint racontant l’histoire en photos des vainqueurs des 24 heures ainsi que des icônes du sport automobile. 

Lors d’un déjeuner bien agréable, Michel Loreille, l’un des fondateurs du club nous a raconté comment le MG club de France a été créé.

 

 

 

 

 

Nous avons repris les petites routes vers une dégustation et une visite de la cave de Jasnières « les Gauletteries » et puis clôture de ce charmant rallye au Relais Saint Hubert pour un pot de l’amitié.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à Bénédicte et à Bruno Renier d’avoir organisé le rallye qui nous a fait découvrir ce si beau coin de France. Bravo à eux pour cette première. Sans oublier de remercier également notre artiste Jean-Marie Guivarc’h pour son dessin à l’aquarelle ayant permis la réalisation de la plaque de rallye. 

La galerie photos se trouve ici

Wendy et Richard Packer