Pour cette deuxième édition 22 voitures étaient au RDV. Le mauvais temps voulait se mêler de la fête mais grâce à l’équilibre de la grenouille d’Albert Simon, pas de pluie pour nos décapotables et même quelques brèves apparitions du soleil !! Au départ de Chaumont sur Tharonne après un bon café et des viennoiseries nous avons fait connaissance avec nos petites cousines anglaises Rolls, Bentley, Morgan, Triumph, et autres Austin Healey.  Nos belles MG étaient nombreuses aussi je dis merci aux MG’istes, merci aux parisiens qui sont venus participer à cette balade, merci à Jean René et son épouse anciens responsable de cette région et enfin merci à tous pour votre bonne humeur car sans vous rien n’est possible.

La route nous a promené en Sologne jusqu’à Beaugency là nous avons traversé la Loire pour découvrir la Beauce, le grenier à grain de la France, un peu de la route du blé et nous voici au pied des falaises de calcaire de Châteaudun où les grottes Géodiques du Foulon nous attendaient pour un repas du terroir - concocté par un traiteur qui ne travaille que des produits de la région - puis une visite intéressante de ces grottes. 

Avec un œil intéressé nous avons laissé la place à un rassemblement de tracteurs anciens puis un peu de marche nous a aidé à finir la digestion avec la visite à pied de Châteaudun. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est l’heure de rentrer, un peu de route et un dernier stop au moulin de Frouville – Pensier. Cette fois nous traversons la Loire au château De Meung sur Loire pour regagner notre Sologne jusqu’à Chaumont ou nous nous quitterons un verre à la main en vous disant à bientôt dans une nouvelle balade …

La galerie photos se trouve ici

Annie et Guy Falq

Le MGCF, un club où il fait bon vivre ou l’on se dit « elle n’est pas belle la vie en MG »