AUTOMEDON  Paris-Le Bourget
 10 et 11 Octobre 2009

Photos : Xavier Bouchenot, Jacky Lelièvre, Martine Pineau, Aldo Valente, tous droits réservés.Avec l’efficace impulsion de Martine Pineau, de nouveau cette année notre club s’est présenté aux visiteurs de Automédon 2009. Mais quel drôle de nom pour une exposition de voitures anciennes ?

Photos : Xavier Bouchenot, Jacky Lelièvre, Martine Pineau, Aldo Valente, tous droits réservés.Ne cherchez pas, c’est mythologique, oui et de plus d'origine grecque (NDLR: en grec ancien Αὐτομέδων / Automédôn , je n'allais pas laisser passer en 10 ans de mise à jour la seule occurence de grec sur ce site, si pour une fois on peut mettre des caractères qui sortent de l'ordinaire je ne vais pas me priver...) !

Plus sérieusement, dans la mythologie grecque, Automédon était le conducteur du char d’Achille lors de la guerre de Troie. Son nom est maintenant passé dans le langage courant ; un « automédon » désignant un bon conducteur « d’attelage ».

D’où, par extension aujourd’hui, « Automédon » est devenue l’une des manifestations incontournables de présentation de voitures anciennes associée à toute une palette de marchands d’accessoires, produits et équipements divers tout en rassemblant les amateurs avec leur véhicule sur le parking collection.

Photos : Xavier Bouchenot, Jacky Lelièvre, Martine Pineau, Aldo Valente, tous droits réservés.Un super week-end (qui avait commencé par le montage de l’exposition, dès le jeudi) avec animations et rassemblement, cette année, « d’américaines » et la participation des clubs US, sans oublier les 90 ans de Citroën, les bourses de voitures miniatures… 

Jacky Lelièvre toujours aussi efficace au montage du stand - Photos : Xavier Bouchenot, Jacky Lelièvre, Martine Pineau, Aldo Valente, tous droits réservés.Les présentations faites, parlons de notre stand…entre nous, en toute modestie, il a été très apprécié par nos visiteurs et en particulier par les amis membres du club. Une surface confortable grâce entre-autre à M. Levasseur, Commissaire Général. Le visuel du stand réalisé par « Pineau and Co » (Martine, Alain, Vincent) et une décoration très plaisante rappelaient de nombreux souvenirs aux visiteurs qui échangeaient leurs points de vues sur leurs participations aux différentes activités proposées par le club. 

Photos : Xavier Bouchenot, Jacky Lelièvre, Martine Pineau, Aldo Valente, tous droits réservés.La magnifique MGA de Pierre Druel complétait la présentation et attisait la curiosité et la convoitise des visiteurs. La « belle » était photographiée sous toutes les « coutures » et faisait l’objet de nombreuses questions concernant le type, le prix, la consommation, l’entretien… bref, tout ce qu’un néophyte en voitures anglaises veut connaître. Photos : Xavier Bouchenot, Jacky Lelièvre, Martine Pineau, Aldo Valente, tous droits réservés.

La participation chaleureuse des visiteurs (les passionnés le samedi, journée plus familiale et bon enfant le dimanche), la boutique, le punch « Aurore », la gentillesse de tous ont contribué au succès du week-end. Les organisateurs et animateurs du stand ont quand même pris le temps, avant le « remballage du stand », d’apprécier le champagne offert par Martine et Alain Pineau et de finir le punch « fabrication Aurore », et promis de se revoir l’année prochaine à l’occasion d’Automédon 2010. 

Comme au cinéma, générique de fin…. que les membres du club, Martine, Alain, Vincent, Pierre, Sylvie, Gilles, Bernard. H, Aurore, Aldo, Marie-Hélène, Philippe, Fabien, Bernard. J, Christian, Xavier soient remerciés… toute ressemblance avec des personnes existantes n’est pas fortuite…Photos : Xavier Bouchenot, Jacky Lelièvre, Martine Pineau, Aldo Valente, tous droits réservés. 

Jacky Lelièvre 

[NDLR] bienvenue aux nouveaux adhérents qui se sont inscrits pendant ces 2 jours : Jean-Paul, Philippe et Julien 

Photos : Xavier Bouchenot, Jacky Lelièvre, Martine Pineau, Aldo Valente, tous droits réservés.