Le Mans Classic a fêté ses dix ans entre soleil et pluie, ce qui n'a en rien altéré la bonne humeur et le plaisir de tous les participants : public, pilotes, mini pilotes du Little Big Mans, Clubs, exposants.

 

La météo capricieuse n'a pas découragé les spectateurs dont le nombre est passé de 96.000 en 2010 à 109.000 cette année. Les pilotes n'ont également eu cure des averses parfois sérieuses et les 450 voitures en course ont offert aux spectateurs de belles passes d'armes. Les 8.000 voitures de Clubs ont mis et ôté leurs imperméables.

 

Le Mans Classic 2012 a tenu ses promesses en dépassant toutes les prévisions : c'était vraiment l'Amérique !

 

En effet, les Etats-Unis ont été mis à l’honneur avec la présence de machines mythiques made in USA qui se sont illustrées en terres mancelles et qui se sont alignées de nouveau en course. A commencer par l'une des pionnières : la Stutz Blackhawk qui s'est classée 2ème de l'édition des 24 heures du Mans 1928.

 

Le Club avait organisé cette année un diner le vendredi soir, et un accueil sur notre parking le samedi et le dimanche, avec boutique et représentants du club et des régions. Sur notre parking, beaucoup de voitures exposées, à commencer par une TA de 1936, sans doute la doyenne du parking. On a pu admirer la XPower SV (photo ci-dessus à côté de la B rouge), voiture de pré-série qui a été utilisée  lors du lancement de ce modèle, à la fin du règne MG Rover.

 

 

 

Les MGB était bien sûr venues en nombre. Il n’y a pas eu de commémoration officielle, mais nous avons improvisé une célébration des B dans le paddock du plateau 4, avec la mythique DRX255C, MGB du Mans 1965, au côté de la MGB de Jean-Michel et Nicolas, des membres du Club.

 

Un grand merci à tous ceux qui sont venus nous rendre visite, et à tous les bénévoles, autour de Jean-Jacques Athias, pour leur engagement, leur aide et leur bonne humeur.

Prochaine édition en juillet 2014. Nous y serons… sous le soleil !

 

Philippe Aubry

La galerie de photos se trouve ici

 

Photos : Philippe Aubry, Philippe Bergel, André Boussac, Alain Seutin, photos MG Club de France, tous droits réservés