Malgré une météo incertaine, nous nous sommes retrouvés à 6 équipages (1 F,4 B, et 1 TD) pour cette balade d’une centaine de kilomètres sur les routes du sud Essonne. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le matin, après un petit déjeuner offert par le MGCF, départ vers la vallée de l’Ecole, Soisy sur Ecole (La verrerie), Dannemois (Moulin de Claude François), et Courances (Château).

 

Vient ensuite le massif forestier des trois pignons (Site de promenade et d’escalade), Achères et Arbonne la forêt. Le périple se poursuit vers la vallée de l’Essonne et la traversée de Nanteau, Prunay, Gironville et Courdimanche.

 

En fin de matinée nous retrouvons la vallée de l’Ecole et ses jolis villages en pierres en traversant Moigny et Milly la Forêt où nous faisons halte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après un pique-nique réparateur dans le bois des Coquibus, nous relançons les mécaniques pour la visite de la Chapelle Saint Blaise des Simples. Poursuite du circuit touristique avec la maison de Jean Cocteau et le Cyclop de Jean Tinguely. 

 

L’escapade se termine à Boutigny sur Essonne où nous sommes attendus pour une dégustation de confitures et de sorbets de fabrication artisanale. Puis retour au point de départ où nous nous séparons dans l’attente de nouvelles retrouvailles.

 

 

Alain Dutreve

 

Photos : MG Club de France - Tous droits réservés