Parcourir les rues du centre de  Londres un samedi soir, voir les lieux mythiques proches de la Tamise, emprunter des ponts et des tunnels sous la Tamise pour dénicher les endroits les plus beaux parés de leurs illuminations nocturnes ; c’est ce que vous propose le MGF Register,  le 24 septembre 2016.

Par votre participation vous soutiendrez l’œuvre de charité à laquelle le MGF Register consacrera les dons récoltés au cours des évènements de l’année.

Pour 2016, le choix s’est porté sur une association pour la formation de chiens d’aveugles.

Il n’y a pas de frais d’inscription à proprement parler ; il vous sera demandé une donation de 10£ minimum,  pour l’œuvre soutenue par le MGF Register.

Cet extraordinaire évènement a rencontré un vif succès, auprès de membres des MGCC d’Europe et d’Angleterre, lors des éditions précédentes. Profitez de cette extraordinaire opportunité de parcourir « la City », avec votre MG, et de jouir du spectacle permanent de London by night ! Vous verrez des bâtiments qui ont près d’un siècle et d’autres tout neuf; et tout cela dans la même soirée, confortablement installés dans votre voiture.  Il est fort probable que cette balade sera la dernière, si on ne trouve pas un autre point de départ approprié. En effet toute la zone autour du stade de football de Wimbledon, où nous pouvons parquer de nombreuse MG,  va être lotie.

Si vous comptez participer à ce grand évènement, gardez cela à l’esprit.

Les horaires sont calculés pour que le parcours se déroule aux heures les plus creuses, n’ayez donc pas de craintes par rapport à d’éventuels bouchons.

Vous ne saurez pas rouler en groupe, à cause des feux de signalisation, de nombreux changements de direction, et ne pourrez pas vous arrêter pour vous regrouper, car sur bon nombre d’avenues (présentant des lignes rouges) il est strictement interdit de s’arrêter : pilote et co-pilotes devront être très attentifs, mais vous disposerez d’un road book concis et illustré, distribué au point de départ. Nous vous recommandons  de brancher votre GPS pour suivre votre progression et vous assurer d’être sur le bon chemin. Une petite lampe de poche vous sera utile pour bien lire votre road book.

 

Comme pour les autres éditions le rendez-vous de départ sera le « Simon’s Dinner » à Wimbledon: ce restaurant de style américain, offre l’avantage de disposer d’un énorme parking. De plus le propriétaire ristourne, au titre de donation charitable, une partie du chiffre d’affaire à l’œuvre soutenue par le MGF Register.

Boissons et plats délicieux y sont servis par un personnel enthousiaste. Arrivez tôt car les participants  seront nombreux.

Adresse : 94, Summerstown – Wimbledon SW170Bh

               (Tout proche du Wimbledon Stadium)

A mi-parcours, sera indiqué un Mac Donald avec parking, où vous pourrez faire un stop détente, prendre un drink et trouver des toilettes.

 

Pour les participants venus de loin,  un tarif préférentiel a été négocié  avec le nouveau « Holiday Inn Hotel » (4*) àSouthend Airport. Il se situe à quelques kilomètres du point final du tour, à l’endroit où la rivière se jette dans la mer. Le forfait comporte une  nuitée, accès Wi-Fi, parking privé et petit déjeuner buffet, le tout pour 89£ le samedi soir en chambre double.

Le dimanche matin, les membres de la  Région Essex, qui sont vos hôtes,  participent  à l’Exposition de voitures à Battlesbridge,  tout proche.  www.battlesbridge.com

Ce village est un centre mondialement connu pour ses antiquaires  et vaut d’être visité avant d’entreprendre votre voyage de retour.

Plus de détails, ainsi que les modalités d’inscription, sont disponibles sur le site:

http://mg-tbt.org/info.php?l=fr

 

Adrian Clifford for the MGF Register

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Marina Gourdin pour le MGCF