Il y a 10 ans, le MGCF organisait pour la première fois le MG EEOTY à Charade. Cette année, c’est au Touquet-Paris-Plage que cette manifestation se déroule. Nous n’avons pas eu de mal à rassembler les 370 équipages. Complet 15 jours après l’ouverture des inscriptions.

Parcourir les rues du centre de  Londres un samedi soir, voir les lieux mythiques proches de la Tamise, emprunter des ponts et des tunnels sous la Tamise pour dénicher les endroits les plus beaux parés de leurs illuminations nocturnes ; c’est ce que vous propose le MGF Register,  le 24 septembre 2016.

Par votre participation vous soutiendrez l’œuvre de charité à laquelle le MGF Register consacrera les dons récoltés au cours des évènements de l’année.

Décès de Cecil Kimber le 4 février 1945 : Il y a tout juste 70 ans, le 4 février 1945, disparaissait dans un accident de chemin de fer Cecil Kimber. Il était âgé de 56 ans et avait été remercié de chez MG en 1941.
Il était 18 h ce dimanche 4 février quand démarra le train à destination de Leeds. De nouveaux rails avaient été posés dans le Glaswork tunnel ce qui fit glisser le train entraînant le déraillement du dernier wagon, dans lequel se trouvait Cecil Kimber. Cet accident fit 2 morts et plusieurs blessés.
Le club se devait de commémorer cet anniversaire.

 
 

Convivialité franco-anglaise au Touquet - Rallye MG Franco-britannique 2014 - Copyright MGCF Tous droits réservés Suite au Rallye Franco-Britannique des 20 et 21 septembre, Helena Traill a fait une superbe vidéo, à tout point de vue, et même sous-titrée en français quand c'est nécessaire ! Elle explique sur son blog : http://helenatraill.blogspot.co.uk/ le travail nécessaire pour faire ce court-métrage en qualité professionnelle, plus de 30h de montage pour 9 minutes de film !

Même si vous n'avez pas participé à ce Rallye, la vidéo vous permettra de voir Vincent Dransart notre vice-président si vous ne le connaissez pas, et d'apprécier l'humour anglais aussi (quelles sont les 2 choses que les anglais ont réussi à exporter au 20ème siècle ? réponse dans la vidéo)...

Bonjour à tous et toutes,

Vendredi dernier, notre hébergeur Internet nous prévient qu'il suspend notre site, suite à des intrusions extérieures et à des fichiers vérolés injectés dans notre site Internet...

Après quelques dizaines d'heures de travail (et des nuits très courtes...), nous avons pu remettre en place une plateforme Internet opérationnelle, sans les failles de sécurité nous l'espérons de la version précédente, et surtout nous avons pu reprendre l'intégralité de toutes les sorties, photos et comptes-rendus, et le contenu de l'espace adhérents aussi ! Pour votre information, le site du MGCF représénte plus de 3 Gigas-Octets, 713 articles, 16340 photos, 850 répertoires, et cela prend beaucoup de temps à transférer vers notre hébergeur...

SI vous détectez cependant des liens cassés ou des images absentes, merci de m'écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en me donnant précisément l'endroit ou le lien sur lequel vous avez cliqué, merci beaucoup ! Je vais pouvoir me reposer un peu (et accessoirement aller manger, depuis ce matin 9h j'étais à fond dans cette opération !).

 

A très bientôt, à votre service, votre dévoué webmestre, Jérôme !