Cette année, le petit Solognot partait en vacances en Aveyron et c’est dans une ambiance chaleureuse qu’Annie et Guy attendaient les trente équipages au pied du Viaduc de Garabit pour une première soirée avec distribution de road book et de bérets.  
 
Samedi matin, nous partons sous la pluie pour une 1ère halte à Soulages Bonneval pour découvrir le bric à brac hétéroclite de l’écomusée de Monsieur Capou où un bon feu et une excellente fouace nous requinquent. Photo souvenir  sur la coulée de lave de Roquelaure. Le ciel se dégage.
 
Déjeuner à Bozouls où un petit train nous emmène pour une promenade digestive, découvrir le « trou de Bozouls », une surprenante curiosité géologique. Puis direction Millau par le causse du Larzac pour notre 2E soirée sous le signe de la bonne humeur. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dimanche, c’est décapotés et sous le soleil que nous passons sous le magnifique et grandiose viaduc de Millau. Vraiment impressionnant ! Arrivée à Roquefort pour la visite de la fromagerie Société et une dégustation des différents fromages. Puis, nous continuons vers les gorges de la Jonte et ses canyons spectaculaires. Un repas copieux et fameux satisfait les papilles de tous les gourmands à l’auberge  du village des Douze. Retour de nos MG vers St Geniez d’Olt par des routes aux multiples virages et un panorama fantastique sur le causse de Séverac. Petite étape à la Peyronie, le petit paradis de Guy et Annie, qui nous ont réservé un bel accueil. 
 
 
 
 
 
La soirée de gala commence par un petit mot d’accueil de Mr Borie, Maire de St Geniez et par une représentation folklorique afin de découvrir la bourrée puis sous la bénédiction de la coupe Nuffield européenne (récompense suprême pour le MG club de France), distribution de récompenses pour de nombreux participants et notamment Sylvie et Philippe Gueraiche, qui remportent avec mérite le challenge de l’amitié. Et enfin sur le pont des Marmots de St Geniez, nous vivons un moment magique et inoubliable avec un lâcher de lanternes volantes qui illuminent le ciel aveyronnais. Merci Annie et Guy pour cette belle surprise !  
 
 
 
 
 
Déjà, lundi ! Direction le plateau d’Aubrac et ses jolies vaches  avec le retour de la pluie et une température en baisse qui nous font entrevoir les conditions difficiles qui règnent dans cette région, l’hiver. Arrêt à Laguiole pour voir la fabrication des couteaux et déguster des produits locaux. Puis nous rejoignons par de belles routes sinueuses le buron de Born et nous nous régalons d’un typique et fameux déjeuner aveyronnais (charcuterie, viande d’Aubrac et aligot. Délicieux !).  Le circuit s’achève à Garabit, là où il a commencé, sans avoir à déplorer de pannes pour nos MG.  
 
 
 
 
Pour résumer, Annie et Guy nous ont fait découvrir la gastronomie, le patrimoine, les paysages et les traditions de leur belle région avec l’amour et la générosité qu’on leur connait. Vraiment un beau rallye, dont même la météo maussade par moments, n’a pas réussi à ternir la convivialité et la bonne humeur de tous les participants.  
 
 
Valérie Lacourt