• 2017 NUFFIELD Cup
  • 2017-55_ans_MGB
  • 2017-Balade_2
  • 2017-MMM_Abbeville
  • 2017-MRX42
  • 2017-Salonette
  • 2017-Midget_2
  • 2017-TF_Circuit_2
  • 2017-Monaco
  • 2017-TF_Route_2
 
Elles sont là, une soixante d’autos, de tout type, et de toute époque, sagement rangées sur ce parking improvisé, rue de Paris à Versailles. Je retrouve Christian Lissot, Dominique Valon, Denis Vasdeboncoeur, Arnaud Senlanne, J-Baptiste Lauwick, et notre Amie Corinne Cérède, qui a délaissée sa TD pour une Traction 1/6 familiale, plus étanche qu’un cabriolet. En cette matinée, le ciel est bleu, l’humeur légère, et pourtant le motif de cette réunion, sans être grave, est tout du moins sérieux, j’y arrive….
 
Ce rassemblement, pour le moins hétéroclite, de véhicules anciens et de supers cars modernes, est à l’initiative d’une association regroupant des parents d’enfants malades du cancer, « Imagine Margo », aidée par une agence évènementielle, l’Etrier, et sponsorisée par des commerçants versaillais qui versaient une somme à l’association pour chaque voiture présente.
 
Le MG Club de France a répondu à cette invitation, avec quelques MG qui semblent un peu perdues au milieu des Porsche et Ferrari, Jaguar et autres Aston Martin. 
 
Après le café croissant, vient l’heure du briefing, et nous recevons un document de route qui nous mènera de Versailles à Thoiry, et un petit papillon qui nous indique le nom de notre passager du jour.
 
C’est alors un grand remue-ménage dans les rangs, ou chaque conducteur attend son passager. Grand moment d’émotion devant ces mines que la maladie a précocement vieilli, et pourtant, ces gamins dispensent une telle énergie que nous ne pouvons que nous émerveiller devant les sourires qui nous sont adressés.
 
La suite est un grand classique, les autos partent une à une. Malgré un topo bien renseigné, c’est bientôt la débandade, mais tous se retrouvent bientôt au château de Thoiry pour une pause photo. Le ciel, qui jusque ici nous avait épargné, se soulage bientôt de son trop plein d’émotions devant notre caravane. Trop tard pour capoter. Mon passager stoïque, mais heureux, subira sans broncher cette suite d’averses qui nous accompagne au retour.
 
Un petit clin d’œil aux trois gendarmes qui ont assuré la circulation des autos et leur sécurité.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
De retour à Versailles, mouillés mais souriants, et après les aux revoir à mes jeunes passagers, une sympathique récompense nous a été remise en remerciement sous la forme d’une bouteille de champagne. L’association « Imagine Margo » a recueilli un chèque de 20.085€, qui pour cette première, a été un vrai succès.
 
 
 
 
 
 
 
 
Jean Paul Le Buzith

FACEBOOK

Dernières annonces

Qui est ici ?

Nous avons 17 invités et aucun membre en ligne

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données