Retrouvez dans cette categorie, tous les modèles des modernes de 1982 à nos jours...
La Metro est une supermini qui a été produite par le groupe Austin/Rover de la division British Leyland et de ses successeurs.
La légende veut qu’en 1982, lorsque Roy Axe vit les futures Maestro et Montego, ses premières paroles furent: « On peut les empêcher de sortir? »
Ian Beech est l’auteur de la Maestro et Roger Tucker celui de la Montego. Roy Axe, remplaçant de Beech à la tête du design, réalisa d’emblée le problème: elles sont trop typées et risquent de se ringardiser rapidement. Pour la Maestro, qui sort en 1983, il est trop tard. Alors il retouchera légèrement la Montego. A noter que la Montego fut l’une des premières voitures dessinée par ordinateur.
La genèse de la RV8 remonte à l’année 1991 quand la firme Rover lance une étude de marché destiné à faire revivre le sigle MG.
Il en ressort que l’octogone est encore très vivace, 11 ans après l’arrêt de la MGB.
Lire la suite de la présentation de la RV8...
après 15 ans d’absence, si l’on excepte l’exclusive RV8, que le sigle MG va faire son grand retour avec l’apparition de la MGF. C’est
Lire la suite de la présentation des MG MKII et MKII
Grâce à des jantes spécifiques ainsi que son kit de carrosserie vraiment sportif, la ZR à l'air d'être une vraie sportive.
Sous des dehors à enflammer boutonneux en rut et ados attardés, la MG ZS joua les bêtes de course façon Subaru.
Lire la suite de la présentation des MG ZT...
A partir de l’année 2002, la MGF profite d’un profond lifting et devient la MG TF: optiques effilés et boucliers retravaillés, plus agressifs
Lire la suite de la présentation des MG TF...
Avec la XPower SV, MG a atteint la consécration en matière de coupé sportif. Motorisé par un V8, doté d'une carrosserie tapageuse.
Une MG "sauce Rover", C'est ainsi que les journalistes qualifièrent la MG 3.
Symbolisant le grand retour de MG sur le site historique de Longbridge, la MG 6 a été conçue en Chine
NAC n’a même pas fait l’effort de relifter sa voiture (qui est en fait un copie de la Rover 75 et non de la MG ZT, plus sportive.)
2008 marque donc le retour d’une toute nouvelle MGTF, après les nombreux retards qui ont suivi la reprise de MG Rover par la société chinoise Nanjing Automotive Company en 2005.
Lire la suite de la présentation des MG LE