Escapade en Tunisie : Histoire et beauté
du 5 au 15 novembre 2009


Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Bernard Joubert, André Pons, Wanda Hannecart-Weyth. Tous droits réservés.Nouveau défi pour le MGCF, après avoir visité le Maroc en 2006, « L’ESCAPADE EN TUNISIE » est au programme de nos MG en 2009.
 
Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Bernard Joubert, André Pons, Wanda Hannecart-Weyth. Tous droits réservés.Cette fois Jean-Jacques et Annie ATHIAS mettent la barre encore plus haut, la préparation et le suivi du voyage est effectué sans le concours d’une agence locale !
Après de nombreux échanges, ils décident d’aller valider sur place les différentes options, et de traiter en direct avec les hôtels, les restaurants et autres prestataires.
Bien leur en a pris car malgré cette préparation méticuleuses,au cours du voyage Jean-Jacques a consacré tout son temps à négocier et renégocier chaque éléments du contrat pour s’assurer de la qualité des prestations et rester dans son enveloppe, et cela jusqu’au dernier repas pris à bord du bateau de retour (chapeau !).

Epoqu'auto à Lyon
Les 6, 7 et 8 novembre 2009

Cliquez pour agrandir svp. Photos : Philippe Aubry, Jocelyne Denis, Bernard Knapp, Georges Vuillemin, tous droits réservés.Comme chaque année, notre club était présent au salon Epoqu'auto à Lyon. Notre stand avait fière allure avec 2 très belles MG : la J2 de 1932 d'André et la TB de 1939 de Marc, preuve s'il en est que nous avons de jolies MG d'avant guerre au club.Cliquez pour agrandir svp. Photos : Philippe Aubry, Jocelyne Denis, Bernard Knapp, Georges Vuillemin, tous droits réservés. Jocelyne Denis et Georges Vuillemin, aidés par des membres du club de la région, ont accueilli de très nombreux visiteurs tout au long du week-end. Nous avons  expliqué notre club, présenté nos activités et nos dernières sorties, et enregistré de nouvelles adhésions. C'est d'ailleurs à Lyon que nous avons rencontré notre 600ème membre, un Toulousain.

Sortie MG en Pays de Loire
dimanche 4 octobre 2009


Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Philippe Aubry, Joël Fleury, tous droits réservés.Le dimanche 4 octobre 2009, à l’initiative de Nadine Santini et de Joël Fleury, une balade automnale était proposée aux membres du club, entre Angers et Nantes.

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Philippe Aubry, Joël Fleury, tous droits réservés.Rendez-vous était fixé au restaurant ‘ O bolide ‘ près d’Angers. Cet endroit sympathique propose aux collectionneurs de faire entretenir ou de faire restaurer leurs automobiles, mais aussi de déjeuner ou de dîner dans un cadre très agréable. Est proposé à la vente une très spéciale MGA avec une carrosserie unique construite aux Etat Unis, pour un riche collectionneur.

Une vingtaine de MG ont répondu présent à cette balade d’un jour. Nous avions aussi proposé à Mme Kirkland, la petite fille du fondateur de MG, Cecil Kimber, et à son mari, de nous rejoindre. Ils sont arrivés accompagnés d’amis anglais, membres du MG Car Club.

 AUTOMEDON  Paris-Le Bourget
 10 et 11 Octobre 2009

Photos : Xavier Bouchenot, Jacky Lelièvre, Martine Pineau, Aldo Valente, tous droits réservés.Avec l’efficace impulsion de Martine Pineau, de nouveau cette année notre club s’est présenté aux visiteurs de Automédon 2009. Mais quel drôle de nom pour une exposition de voitures anciennes ?

Photos : Xavier Bouchenot, Jacky Lelièvre, Martine Pineau, Aldo Valente, tous droits réservés.Ne cherchez pas, c’est mythologique, oui et de plus d'origine grecque (NDLR: en grec ancien Αὐτομέδων / Automédôn , je n'allais pas laisser passer en 10 ans de mise à jour la seule occurence de grec sur ce site, si pour une fois on peut mettre des caractères qui sortent de l'ordinaire je ne vais pas me priver...) !

Plus sérieusement, dans la mythologie grecque, Automédon était le conducteur du char d’Achille lors de la guerre de Troie. Son nom est maintenant passé dans le langage courant ; un « automédon » désignant un bon conducteur « d’attelage ».

D’où, par extension aujourd’hui, « Automédon » est devenue l’une des manifestations incontournables de présentation de voitures anciennes associée à toute une palette de marchands d’accessoires, produits et équipements divers tout en rassemblant les amateurs avec leur véhicule sur le parking collection.

MORGES (CH) 3 octobre 2009
BRITISH CAR MEETING

Cliquez pour voir en plus grand - Photos : Christophe Jacquot, Christophe Feugère. Tous droits réservésComme chaque année le British Car Meeting de Morges, au bord du Lac Léman, est l’occasion pour les amateurs de voitures anglaises de finir l’année en beauté.Cliquez pour voir en plus grand - Photos : Christophe Jacquot, Christophe Feugère. Tous droits réservés Une fois de plus la barre des 1000 voitures anglaises est largement dépassée. Les quais et le parc sont envahis par la foule venue admirer les superbes petites anglaises, sous un soleil radieux et des températures clémentes.
La délégation alsacienne est en force et les 3° du petit matin sont vite oubliés devant le spectacle des carrosseries et devant un apéritif devenu légendaire.