En marge de la conférence européenne des club MG, nous nous sommes rendus, Wendy Packer, Philippe Aubry, Joel Quenet et moi-même au salon Techno Classica de Essen le 29 Mars dernier.

 

 

 

 

 

 

 

Que dire si ce n’est…. GEANT  !!  Il faut vraiment faire le tour des 20 halls constructeurs et clubs pour prendre conscience de la dimension de l’événement. Techno Classica Essen, c’est 120.000m2, 1250 exposants et 190.000 visiteurs. A comparer à Rétromobile dernier du nom - qui n’était pas mal en soit -  et ses  44.000m2, 450 exposants, et 90.000 visiteurs pour la même période…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici pas de pinard ou de jambon à l’os, c’est 100% MECANIK; les exposants viennent des 4 coins de l’Europe et présentent tout ce qui touche à l’auto ancienne, les pièces détachées et les accessoires; j’ai trouvé entre autre un pont à 2 colonnes «  German Qualitat  » pour 1500€ (j’étais scotché  !) ou un tapis de sol qui capte nos tâches d’huile anglaises jusqu’à 2 litres  !

 

Vous pourriez penser que la foule rend la circulation difficile, mais il n’en ait rien vu la taille du site et les espaces extérieurs qui permettent de chiner et acheter sans se marcher sur les pieds. La palme du salon revient sans conteste au hall Mercedes, qui présentait un mur d’autos fabuleuses, depuis la WM 116 jusqu’aux dernières F1

 

 

 

 

 

 

Nous avons pu aussi discuter avec le représentant Bugatti, à croire qu’il nous pensait capables d’acheter une des fabuleuses Veyron présentes sur le stand; mais non il était pour les visiteurs tout simplement et c’est tout le charme de ce salon à la fois élitiste comme un Rétro et proche du public comme un Rétro Reims ou un Epoqu Auto.

 

 

 

 

 

 

Nous avons été très bien reçus sur les stands du MG Drivers club et du club MGCC Allemagne, pour une dégustation de gaufres et bières locales..

 

Nous avons pu vérifier la tendance à la hausse des prix des MG, mais dont les prix restent plus raisonnables Outre Rhin: Une RV8 en conduite à gauche est partie à 23500€, le dimanche on pouvait voir  des MGA, BGT et autre série T qui attendaient encore leur futur acquéreur.

 

 

Prenez date pour 2015  !!

 

La galerie photos se trouve ici

 

Christian Lissot

 

Photos : MG Club de France - Tous droits réservés

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données