J’avais proposé en décembre 2013 aux membres de l’Essonne ainsi qu’au CA du MGCF d’aller nous recueillir sur les différents sites chers à la marque MG : Abingdon, le musée de Gaydon, British Motor Heritage et Kimber House, la maison du MG Car Club.

 

 

Un petit groupe de 13 personnes a répondu présent dont Alain et Anne Marie Dutrêve, Alain Parcellier, Joël Quenet, Bernard Joubert, Philippe Paillas, Patrice Péret Guillaume Surel, Patrick et Catherine Crinière. Nous avons aussi emmené avec nous la coupe Nuffield pour immortaliser comme il se devait les sites visités.

Mais je laisse le soin à Patrick de vous conter la suite.

 

Christian Lissot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Départ de Paris à 7 heures, les conversations vont si bon train que Christian en oublie la sortie d’autoroute ! C’est donc en provenance de Lille que nous rejoignons le terminal d’Eurotunnel !

 

 

 

Pause-café dans le wagon et premier cliché de la Coupe Nuffield sous la Manche, direction Abingdon sous le soleil ! 

 

C’est au cours du copieux pique-nique concocté par Maxine que la carte de crédit de Patrice est avalée par un automate « francophobe », le livrant à la charité du groupe … Nous voilà arrivés à Abingdon, nous déposons nos valises au Milton Hill House, magnifique manoir du 18ème siècle. Visite du County Hall Museum et recueillement devant la dernière MGB produite. Mais la nuit tombe vite sous le méridien de Greenwich (16h30) et la course aux photos avec la Coupe Nuffield dans Kimber road, Nuffield way, etc.. sera illuminée de nos éclats de rire, avant une bonne pinte de Old Speckled Hen au Boundary House Pub (ancienne maison de Cecil Kimber).

 

 

 

 

 

 

 

Lundi nous quittons notre superbe hôtel sous le soleil, pour l’Heritage Motor Center à Gaydon. Visite, photo officielle et émotion devant « Old Number One ».

Nous nous retrouvons tous en soirée pour une balade dans Oxford et ses nombreux collèges. Petit moment d’inquiétude, car nez en l’air, Patrick et Alain P se sont perdus…

Retrouvailles au restaurant où nous avons dégusté le traditionnel Fish & Ships, toujours arrosé de bière !

 

Mardi matin nous sommes chaleureusement accueillis au British Motor Heritage. Visite des ateliers l’on fabrique encore des caisses de MGB et Mini, avec les outils originaux hérités de chez British Leyland (qualité garantie).

 

 

 

 

 

 

 

 

Le pèlerinage s’achève au MG Car Club (11.000 adhérents). Paul Plummer (responsable des clubs MG « étrangers »)  et Joël Quenet tombent dans les bras l’un de l’autre scellant de nouveau l’amitié franco britannique ! Très bel accueil dans des locaux et un musée à faire baver le clubiste français …

 

C’est là que nous découvrons le téléphone de MG, N° 251 à Abingdon, numéro de la première MG produite et que nous apprenons que le célèbre octogone s’inspire de l’Art Déco en vogue dans les années 1920.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déjà la fin et retour à Paris tard dans la soirée. Les pertes continuent avec le parapluie de Patrick, et l’appareil photo de Christian oubliés dans le minibus loué pour l’occasion. Le parapluie n’aura pas servi pendant ces 3 jours et pour l’appareil photo, Christian l’a récupéré le lendemain avec les précieux clichés.

 

Des « Octogonals » remerciements à Maxine et Christian pour ce pèlerinage inoubliable.

 

La galerie photos se trouve ici

 

Patrick Crinière

 

Photos : MG Club de France - Tous droits réservés

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données