Cette année, Vincent et Patrick ont organisé le « Rallye du Nord Pas-de-Calais » en y incluant une journée à Spa-Francorchamps pour assister au meeting « Spa Classic 2014».

 

 

 

 

 

 

Ils nous avaient donné rendez-vous le vendredi matin sur la place de Cambrai. Sous un soleil magnifique, nous avons reçu notre road book, notre plaque de Rallye, le tout dans un joli sac MG offert par Publicom. Grand merci à Manon : les sponsors sont tellement rares actuellement.

 

 

 

 

 

 

 

Une vingtaine de MG, A et B pour la plupart, sont parties par les petites routes de l’Avesnois et des Ardennes belges, jusqu’à l’hôtel Sol Cress, sur les hauteurs de Spa.

 

 

 

Pour faciliter la tâche des organisateurs, j’avais proposé de m’occuper des réservations, hôtel et repas, dans la partie Belge de leur week-end et de créer un road book les reconduisant vers la frontière, le dimanche.

 

 

Après un parcours très agréable sous le soleil, interrompu par un pique-nique au bord de l’eau et quelques soucis mécaniques vite réparés, les participants sont arrivés sur le grand parking de l’hôtel.

 

 

 

 

Deux membres de Belgique et moi les retrouvions pour la suite des évènements; à commencer par un dîner buffet, le vendredi soir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi matin, après une petite toilette des MG, on se mit en route vers le circuit de Spa Francorchamps. Un «Espace Club» nous était réservé dans l’enceinte du circuit. Quelques difficultés d’orientation à aplanir pour trouver cet Eden promis, puis nous trouvions place le long de la voie d’accès à la piste, ce qui permettait de voir de très près les voitures se rendant vers l’entrée sur le tarmac. Très bon emplacement !

 

Le soleil nous dispensa très généreusement sa chaleur toute la journée. Vincent avait organisé un copieux pique-nique avec apéro et dessert, rien ne manquait ! La journée passée à voir les animations, courses, paddocks, stands de fournisseurs de matériel divers, se termina par des tours de circuit. Malheureusement notre session avait été ouverte à un trop grand nombre de voitures de puissances fort inégales, ce qui rendait l’exercice un peu plus stressant.  

Ce petit contre temps ne ternit pas la bonne humeur qui régnait dans le groupe et tout le monde apprécia beaucoup le menu proposé au dîner.

 

 

Dimanche, les bagages chargés, nous prenions la route pour suivre un road book de 165 km en deux étapes. 125 km dans des paysages vallonnés présentant quelques beaux panoramas pour rejoindre le bord de Meuse, que nous traversions avant le lunch. 

 

Puis en route en suivant la petite rivière Molignée sur quelques kilomètres, avant d’emprunter un trajet plus droit pour rejoindre les abords de Philippeville. 

 

 

C’est là que je pris congé de mes amis du Nord Pas-de-Calais qui devaient ensuite choisir leur itinéraire pour rejoindre leurs pénates respectifs. 

Quant à moi, je pris la direction de Bruxelles, la tête pleine des bons moments partagés.

 

En conclusion, maintenant que le Road-book est fait, que l’hôtel est choisi, on peut envisager ouvrir à tout le club la possibilité d’assister au Spa Classique. On y voit de très belles mécaniques, la région est très agréable, l’ambiance est plus familiale qu’au Mans Classic et surtout les prix sont plus abordables.

 

Marina Gourdin

Photos : MG Club de France - Tous droits réservés

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données