Compte-rendu de Michèle et Louis Roscian, des nouveaux amis qui nous ont rejoints depuis Monaco. Nous les remercions de s'intégrer à notre grande famille, dès la première sortie, en nous donnant leurs impressions.

 

Jean-Paul et Jean-Pierre

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons eu les honneurs de la presse (voir article ci-contre).

 

Vendredi 13 juin 2014, toutes les MG participantes arrivent dans le parc du "Château Les Quatre Filles". Quelle belle exposition de nos voitures préférées ! 

Nous faisons connaissance, puisque c'est notre première ballade  balade, avec les membres du Club. L'accueil est chaleureux, avec cadeau de bienvenue et remise des plaques et du road book. 

Après une visite de l'exploitation vinicole et une dégustation que chacun a voulue raisonnable, un délicieux buffet nous est offert. On ne peut oublier les petites courgettes farcies.....

Les participants se font un peu violence pour quitter ce bel endroit et le départ est donné de minute en minute à partir de 14 heures. 

Le temps est au beau et très chaud et toutes les voitures partent décapotées.

A travers les vignes, nous allons en direction de Beaumes-de-Venise puis de Mormoiron.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons raté le Chemin du Canadel et de ce fait avons été privés du café et de la dégustation au Domaine du TIX  tous les équipages étaient conviés. Le ciel s'assombrit et l'orage menace.

Par chance, nous avons pu faire les Gorges de la Nesque sans la capote et avons profité pleinement du pittoresque de la route. Mais à Monieux, les éclairs zébraient le ciel gris plomb ce qui nous a obligés à capoter. En arrivant au bas de Simiane La Rotonde, nous avons constaté que la grêle était tombée peu avant notre passage. Ouf !! Par St Michel de l'Observatoire et le Col de la Mort d'Imbert, nous sommes passés entre les gouttes jusqu' à l'hôtel Best Western de Manosque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain matin à 9 heures, départ de Manosque sous le soleil.

La caractéristique du trajet du samedi est une succession de paysages curieux et exceptionnels : Plateau de Valensole avec ses lavandes petites mais déjà bleues, Moustiers-Sainte-Marie et vue sur le Lac de Sainte Croix. Et, enfin, la fabuleuse route des Crêtes qui part et nous ramène à La Palud sur Verdon. Route vertigineuse et éprouvante pour les suspensions des MG. On en prend plein les yeux avec la vue sur le Grand Canyon.

La halte du déjeuner à La Bastide nous a remis de nos émotions visuelles, mais le ciel devient menaçant. Repas "diététique " mais succulent et inoubliable.

Nous partons, sous une pluie intermittente qui ne décourage pas certains de rouler décapotés, vers les Alpes-Maritimes et l'Audibergue avec un paysage différent de celui déjà traversé, puisque nous sommes dans la montagne. Nous voyons au passage l'élevage de bisons, les jolis villages de Gréolieres et Coursegoules. Nous relions Vence par le Col de Vence. L'étape culturelle de l'après -midi, c'est à dire la visite de la Chapelle Matisse a été minutieusement préparée par Chantal et Jean-Pierre. Quel dommage que le soleil n'ait pas été au rendez-vous pour illuminer les vitraux ! 

Puis la route nous conduit vers Roquefort les Pins, Valbonne et Sophia Antipolis où nous rejoignons l'hôtel Mercure sous une pluie battante.

Nous apprécions le confort et le calme de cette étape.

 

Le parcours du dimanche matin contraste singulièrement avec celui de la veille. Après la montagne, le bord de mer et les roches rouges de la Corniche d’Or.

Une autre surprise nous attend avec la petite route tortueuse et étroite de la Maurette. Nos MG sont vraiment très résistantes.

Encore une visite culturelle à la Maison des  Côtes de Provence. Les explications détaillées de l’œnologue ont captivé les participants surtout qu’elles étaient suivies d’une dégustation variée.

Notre ballade balade prend fin à l’Orée du Bois où nous avons déjeuné dans une ambiance conviviale et festive d’autant plus que le repas servi était de choix. La fête des Pères a été souhaitée à tous les Papas (ou non) avec une bonne bouteille de vin. L’orage survenu pendant le repas n’a pas entamé la bonne humeur et a eu la délicatesse de cesser au moment du départ.

Tout le monde se dit au revoir avec la ferme intention de refaire une sortie ensemble.

En ce qui nous concerne, nous sommes ravis de cette première et de l’accueil qui nous a été réservé par tous.

 

La galerie photos se trouve ici

 

Michèle et Louis Roscian

Photos : MG Club de France - Tous droits réservés

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données