Il est vrai que j’aurais être à Vichy ce WE du 21 et 22 juin, mais il fallait aussi des représentants de notre club présents à Silverstone. Nous (Patrick Welcomme et moi-même) avons donc pris le tunnel samedi matin très tôt et notre Combi VW nous a amenés à 10h30 sur le circuit.


Juste arrivés, nous nous sommes dirigés vers le marché de pièces détachées réservé aux particuliers,  dernier lieu où l’on peut faire des bonnes affaires.

J’ai trouvé deux axes de roue arrière pour série T pour 20 livres.
Ah oui, j’oubliais de vous dire : il faisait un temps superbe sur le circuit ce qui rend le camping bien plus agréable qu’une chambre d'hôtel.....
Pour les 90 ans de la marque, le MGCC avait organisé la présentation de chaque modèle MG, la voiture choisie portant un N° et une plaque de Rallye spéciale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Beau challenge qui selon moi a été respecté le dimanche en fin de matinée.

Côté marchands, déception : pas de Andy King, pas de Sport and Vintage, pas de boutique Octogon, pas de pièces SU, absence de Motor Build, de Terry Bone et bien d’autres....
Nos commerçants habituels ont boudé Le MG live 2014. Seul Barry Walker représentait la vieille école mais avec seulement une MG TF 1500 à vendre.


Côté spectateurs, c’est difficile à dire : si le camping était plein, on ne retrouva pas la foule des grands MG Live surtout que la météo très agréable aurait dû pousser les gens à sortir.
Je pense qu’il faudra s'y adapter, les pays du soleil levant sont de plus en plus représentés et on a vu beaucoup de Chinois et de Japonais déambuler dans les allées, un appareil photo à la main.


Nous avons retrouvé nos amis chinois, ceux que nous avions rencontrés le jeudi  à Calais. Frédérique Scaccia ayant eu la gentillesse de représenter la gente féminine de notre club à mes côtés pour accueillir le groupe de Chinois qui venait de parcourir 14000 km en MG modernes made  in China.
Il existe désormais un MG Car Club Chinois qui compte plus de 1000 adhérents. Il est situé à Shanghai.
Mais retournons à Silverstone, où un changement s'opère d’année en année : il y a 20 ans les parkings étaient garnis de MGA et de MGB, la base de tout bon club MG. Depuis 2 ans, cela est en train de changer et ils sont désormais colonisés par des MG F, des MG TF, des ZR des ZT et des ZTT.

      
Les jeunes poussent les vieilles, on n’y peut rien et il faudra nous habituer à côtoyer dans notre club ces autos modernes qui grâce à nous vont devenir petit à petit des MG de collection et permettre aux jeunes de rentrer dans les clubs. On pourrait peut-être envisager d’ouvrir un Registre MG Z, afin de mieux intégrer au sein du club la jeune génération.

 

Parmi les nouveaux articles présentés, on a aimé un ensemble de sacs servant à optimiser le coffre d’une MG F ou TF. De plus leur couleur peut être assortie à celle de la voiture.

 


Comptez 250 euros pour l’ensemble (voir les 2 photos).

 


 

2 kits polyester pour personnaliser votre MG B avec possibilité de moderniser votre tableau de bord. Fabriquant : RPS 251



Sur un autre stand on pouvait voir une jolie PA 4 places à 28500 pounds à côté d’une belle MGA 1500 à 27500 pounds. Les prix se rejoignent …..

Pour les joints de culasse des séries F et TF, vous pouviez les faire changer sur place.

 


Vincent Dransart

Photos : MG Club de France - Tous droits réservés

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données