Du 14 au 18 juin 2014, s’est déroulé le 2eme Euskadi Tour du MG Club de France. 21 équipages ont pu ainsi visiter le pays basque aussi bien côté français qu’espagnol et ce fut un véritable plaisir de partager ces 4 jours par un beau temps ensoleillé mais pas trop chaud, idéal pour les cabriolets

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez vous était donné le samedi soir à Saint Jean de Luz pour une sympathique soirée d’accueil et de retrouvailles. Puis, départ le dimanche, pour une 1ere étape qui emprunte la superbe route côtière, en passant par la ville médiévale de Fuenterrabia, et celle de Saint Sébastian, dont il faut l’avouer, l’entrée ou la sortie furent problématiques pour certains équipages. Eucalyptus, forêts de pins et mer transparente se succèdent jusqu’à Leikeito, notre halte du soir, les courageux profitent d’un bain de mer sur la plage de notre hôtel

 

 

Lundi, nous continuons notre périple pour visiter le sanctuaire de San Juan de Gaztelugatze, dont nous n’atteindrons jamais le sommet, pour cause de tournage de film. Nous pouvons cependant profiter d’un apéritif bien réconfortant, avec un panorama exceptionnel sur ce site. L’après-midi, nous quittons la côte pour rentrer dans les terres par des jolies routes sinueuses qui traversent le parc naturel de Urdabai, jusqu’au sanctuaire de St Ignace de Loyola. Le soir, étape au cœur de la ville de Tolosa, avec un dîner typique «  cidrerie  », fort copieux mais succulent. 

 

 

Mardi, nous traversons la Navarre avec ses jolis villages très fleuris comme celui d’Etxalar et le midi sera notre dernier repas espagnol avec au préalable un apéritif de vin suisse (merci à François Goudart). L’après-midi, arrêt emplettes dans les ventas de Dancharria, avant de regagner le territoire français et ses typiques villages basques de Ainhoa, Espelette et enfin la Bastide Clarence pour notre ultime soirée. Mercredi, c’est déjà l’heure des aurevoirs pour les plus pressés, alors que certains se dirigent sur le circuit de Pau, pour quelques tours de piste.

 

Côté MG, pas d’incidents notables à déclarer. Nos automobiles ont adoré aussi ces magnifiques routes tortueuses. Pour résumer, ce rallye fut une véritable réussite, grâce à la bonne humeur de chacun des participants, mais aussi grâce à l’excellente organisation de Bernard et Christiane, que nous remercions vivement. 

 

La galerie photos se trouve ici

 

Valérie Lacourt

 

Photos : MG Club de France - Tous droits réservés

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données