C’est au bord de la mer que le MGCC Danemark nous a invité à partager avec 220 autres participants, cet Event 2014. Nous sommes tous logés au même hôtel qui possède plus de 420 chambres ! A première vue un peu l’usinemais le soleil est de la partie et la petite ville est très sympa.  

 

La route pour aller au Danemark est très pénible avec beaucoup d’autoroute, et les abords d’Anvers et de Hambourg sont une galère…plusieurs heures à patienter dans les embouteillages.

 

 

 

J’étais très heureux d’avoir changé de monture au dernier moment et d’être venu en MG Z TT de 2003 à la place de la MGA.

 

Les Anglais sont venus en bateau et les Suisses en train de Mulhouse à Hambourg.

Il est 15h et le parking se remplit petit à petit de voitures venues de toute l’Europe. Pour la France, nous sommes 2 équipages, Marina étant comptabilisée avec la Belgique. Pour le MG Club de France, nous sommes 6 voitures.

Un orchestre de Jazz nous reçoit à l’entrée de l’hôtel tandis que l’organisation nous guide sur le parking. 

 

La distribution des dossiers s’effectue dans le hall, avec un organisateur pour 50 dossiers, et tout se passe très bien et sans attente. Nous recevons un sac contenant un gilet polaire au couleur du club, un stylo, 2 porte-clés, un autocollant du club, 6 petites bouteilles d’eau et une plaque de rallye souple avec son N° et un code couleur (pour moi jaune).

 

Nous avons aussi un badge avec notre nom, le drapeau de notre pays, notre N° d’inscription et la couleur de notre catégorie.

Une boutique propose d’acheter les articles sur l’Event 2014.

Discours d’accueil en anglais de Lars Thousing, président du MGCC Danemark et notre organisateur, suivi du discours du maire de Nyborg.

Il y a deux groupes : les jaunes et les rouges.

Les jaunes font le Rallye Nord le vendredi tandis que les rouges font le rallye Sud et inversement le samedi. Départ décalé de 30 minutes avec briefing de 8h30 et 9H.

 

 

Vendredi 22 Aout.

7h petit déjeuner très copieux

8h30 briefing pour le rallye jaune et 9h briefing pour le rallye rouge. Présentation de la carte sur un écran et explication du road book suivi des prévisions météo.

9h : les 110 voitures quittent l’hôtel pour le rallye Nord. 85 km de petites routes campagnardes avec de jolies maisons. On a le temps et on en profite pour visiter une demeure du 17ème siècle. La visite est organisée par le maître des lieux qui nous ouvre sa maison. On arrive au restaurant vers 13h pour déjeuner : au menu une spécialité danoise : une omelette recouverte de lard grillé, une boisson par personne et un café avec des petits gâteaux. C’est bon mais comme la pluie est arrivée c’est un peu la cohue car il était prévu de manger dans le restaurant et dans des petites tentes dehors. La température est de 15° et l’air est humide

 

Le diner à 18h30 nous apporta deux surprises. La première fut une entrée sous forme de saumon au fenouil, sympa et la seconde fut l’apparition d’une troupe de comédiens retraçant la vie d’Andersen et nous présentant les personnages de ses contes les plus connus : la petite marchande d’allumettes, la princesse aux petits pois etc…un moment très chouette qui nous a fait oublier la monotonie de notre journée.

 

 

Samedi 23 Aout. Ce matin il fait beau, alors on y va…

Départ 9h30 pour faire le rallye rouge. Il fait déjà plus beau et tout apparait plus sympa aussi agréable. Nous longeons la mer et nous nous arrêtons dans des petits ports très sympas, et passons à proximité de châteaux pour embellir  qui agrémentent notre chemin. 

J’ai oublié de vous présenter le super marché danois : une maison où vous vous servez et où vous payez…..vous pouvez ainsi acheter vos légumes, vos fruits, vos œufs et même d’autres choses comme des pneus d’occasion. 

Vers 12h30 nous arrivons au château Egeskov où nous avons déjeuné déjeunons sous des tentes. Le repas est composé de délicieux sandwichs accompagnés d’une boisson et d’une tasse de café. Nous avons ensuite visité le château et toutes les expositions situées dans l’enceinte .Etonnant bric-à-brac de la voiture de pompier, en passant par une très belle collection de motos, un musée de l’habillement et quelques avions par ci par . Très intéressant !

Le soir, soirée  ouverture du dîner de gala par la fanfare et remise de la coupe Nuffield.

 

La coupe a été remise au Danemark pendant cette soirée de Gala tout à fait normale au Danemark. Elle a été ouvert par une fanfare. Au menu : une entrée, un plat et un dessert avec vin à volonté.

 

 

 

 

 

Dimanche 24 Aout.

Visite du musée d’Andersen construit autour de sa maison natale à Odense. Départ des 220 voitures. pour Odense se trouve le musée construit autour de sa maison natale. La route se passe très bien Nous sommes attendus dans un très grand parking couvert en plein centre-ville .Visite du musée et déjeuner en ville auquel je n’ai pas assisté car j’avais de la route…

 

En conclusion, super organisation, aucune attente sauf à l’entrée du restaurant. Le fait de décaler de 30 minutes les départs permet de fluidifier le trafic en laissant les gens libres. Pour le déjeuner, il y a une tranche horaire de 2 heures entre 12H et 14 H. Tout roule parfaitement sans donner l’impression d’hésitation. Il y avait une vingtaine de personnes visibles pour l’organisation. Le briefing était assuré tous les matins par une dame qui maitrisait très bien sa partie. Elle présentait ensuite la météo heure par heure et quand il devait pleuvoir à 11h et bien il pleuvait. Bravo aux organisateurs. 

 

La galerie photos se trouve ici

 

Vincent Dransart

Photos : MG Club de France - Tous droits réservés

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données