A l’instar d’autres grandes villes, Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes a aussi sa traversée en anciennes qui se déroulait  le dimanche 28 septembre. Organisée de main de maître par Jean Paul Durand de l’association GTO, nom prédestiné pour tout amateur d’automobile et accessoirement signifiant aussi Grand Tourisme Orvaltais, les Orvaltais étant les habitants de la ville d’Orvault, ultime étape de la Traversée et située en périphérie de Nantes.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ainsi, tout ce qui avait plus de 30 ans, animé par 2, 3 ou 4 roues était bienvenu, le tout arrosé d’un magnifique soleil de fin septembre. C’est ainsi que près de 270 voitures et deux roues ont parcouru l’agglomération nantaise du Sud au Nord, parmi lesquelles se trouvaient une vingtaine de MG, A, B et TD. 

 

Toutes les voitures étaient acclamées et photographiées par un public enthousiaste tout le long du parcours.  

 

Un grand coup de chapeau et un grand merci à  l’organisateur et son organisation sans faille car il n’est pas évident de faire défiler 270 véhicules dans la circulation dominicale.  A l’année prochaine pour la 5ème traversée. 

 

Après un repas à la pizzeria Peppone à Orvault, les équipages en MG, sous la houlette de Jean Cesbron et sa MG TD parcoururent le vignoble nantais, longeant parfois la Sèvre Nantaise, jusqu’aux confins du Maine et Loire et de la Vendée.  Un grand merci  à Jean pour avoir été à l’initiative de   cette balade bucolique. 

 

François Cortial

Photos : MG Club de France - Tous droits réservés

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données