« Que d’eau !!  Que d’eau !! »*

 

C’est sous l’impulsion de Vincent Dransart, Vice Président du MG Club de France, co-responsable du registre MMM (Midget, Magnette, Magna), Joël Fleury responsable du registre T et Philippe Brasier, membre du CA et co-responsable du registre MMM, que s’est déroulé du 29 mai au 1er juin le 6ème rallye réservé aux MG d’Avant Guerre et séries T.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette année, notre camp de base était situé à Contrexéville et c’est dans un charmant hôtel situé au bord d’un lac très reposant que s’est retrouvée la petite quarantaine de pilotes et copilotes venus de tous les coins de la France, de Belgique et du Luxembourg.

Dés le Jeudi midi, les retrouvailles allaient bon train et la convivialité était de mise pour cette équipe de bons copains heureux de se retrouver pour l’occasion.

Il faut dire que depuis sa création, ce rallye regroupe sensiblement les mêmes participants qui, au fil du temps, ont appris à se connaitre et à partager leur passion.

 

Le jeudi après midi, un parcours d’environ 90 km permit de nous dégourdir les rayons sur des routes verdoyantes et sous un soleil radieux qui nous accompagnera tout le week-end en dépit d'une Miss Météo un peu pessimiste…

Vers 18h, la traditionnelle dégustation d’huitres et Muscadet concrétisa les retrouvailles si cela était nécessaire.

 

Pour les trois jours qui suivirent, le Road Book nous emmena à Vittel, Epinal, Domrémy la Pucelle, Contrexéville pour des visites commentées des sites, jardins, parcs, hôtels, thermes, musée de l’image, très intéressantes et instructives. Soit environ 400 km de petites routes verdoyantes, sinueuses, vallonnées ou forestières tout à fait adaptées à nos autos. Quel bonheur de voir ces petites voitures des années 30 prouver leur vélocité et leur fiabilité comme si le temps n’avait pas eu d’empreinte sur elles. Je n’en veux pour preuve que les sourires des pilotes et copilotes et l’enthousiasme qu’elles déchainent sur leur passage ou lors des arrêts. Elles méritent bien leur slogan  « Safety Fast ».

 

 

Le Dimanche après midi, il fallut bien nous séparer pour rentrer « à l’écurie », la tête pleine de souvenirs et de rêver à la prochaine édition. Le temps passe trop vite entre passionnés de MG. Merci au MG Club de France, « Le Club où il fait bon vivre !!! »

 

Philippe Brasier

Photos : MG Club de France - Tous droits réservés

 

*Je parle des Villes… pas de la Météo !!

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données