2014 - 5ème Rallye Féminin MGCF, entre voiles et moteurs

 

du 5 au 8 septembre

 

C’est au son des trompes de chasse, que le départ de la 5ème édition du rallye féminin, organisé par Nadine Santini, a été donné. 18 équipages étaient réunis pour découvrir le golfe du Morbihan, sous un soleil radieux

 

 

 

Vendredi, après un délicieux déjeuner dans les jardins du Céladon, nous quittons Guérande pour découvrir les rives escarpées de la Vilaine et le charmant petit port de La Roche Bernard, jusqu’au Château de Suscinio sur la presqu’île de Rhuys. Notre première vue sur le golfe entre St Armel et le Hezo est magnifique. Puis c’est la traversée de Vannes, avant l’arrivée au Manoir de Kerdréan (ancienne abbatiale), qui nous accueille pour 3 nuits au Bono, où une première soirée fort sympathique réunit les participants. 

 

Samedi, nous attend une journée extraordinaire pleine de surprises, car nous partons à la recherche de l’œuf de Christophe Colomb, de site en site, à travers une série de questions et d’indices. Ainsi, un moine nous attendait à Ste Anne d’Auray. A noter, la traversée de la rivière d’Auray en bateau, accompagnés de nos voitures sur des barges, avec un embarquement délicat des MG et surtout inédit dans le golfe, mais exécuté à la perfection par les femmes au volant. Bravo Mesdames ! Un magnifique pique-nique, dressé ensuite à la pointe de Kerpenhir, nous permet d’admirer le spectacle de la marée pénétrant dans le golfe. Puis notre quête nous conduit à Carnac, la Trinité, Auray, avant de nous ramener à l’hôtel, une belle soirée nous attend. En effet, Nadine a eu l’excellente idée de réunir des passionnés autour d’un cocktail servi sur les terrasses au bord du golfe, et illuminé d’un splendide coucher de soleil. , photographes animaliers, auteur de roman policier, navigateur racontant la fabuleuse histoire de restauration du voilier Oriole, nous font découvrir leurs univers, pas si éloignés malgré tout de la voiture ancienne. Mais la soirée n’est pas terminée, et l’œuf tant recherché au cours de la journée, est remis à l’heureuse gagnante avec une très jolie surprise (merci à la direction de l’hôtel pour la nuitée offerte). 

 

 

Dimanche, nous remontons plus au nord du département pour apprécier le cromlech de Crucuno et faisons halte pour un magnifique déjeuner (homard en terrasse) sur le port de la rivière Etel. Un régal ! Certaines ont en sus, profité d’un relaxant massage plantaire, au soleil. Quel pied ! Nous avons repris la route pour la pointe du Gavres et la rade de Lorient avant de visiter le musée de la compagnie des Indes et de la Marine dans la citadelle de Port Louis. Nous nous dirigeons ensuite vers Hennebont, pour une escapade désaltérante et champêtre au bord du Blavet. Retour à l’hôtel pour une ultime soirée encore très agréable

 

 

Dernière étape lundi : nous embarquons, sans nos voitures cette fois, pour l’Ile aux Moines, magnifique île bordée de grèves orangées, nous déjeunons avant notre retour sur le continent et la fin de ce rallye

 

 

Toutes nos félicitations à Nadine pour les moments de bonheur et de convivialité, qu’encore une fois elle nous a préparés avec sa sensibilité toute féminine. Elle mérite bien un nouveau « ban bourguignon », n’est ce pas Claude ?

 

La galerie photos se trouve ici

 

Valérie Lacourt

Photos : MG Club de France - Tous droits réservés

 


 

2014 - FEST JAZZ in MG du 25 au 27 juillet

 

 

Depuis 4 ans maintenant, le club se retrouve en compagnie du MGOC WEST MIDLANDS et cette année, du club TRIUMPH, au bord du canal de Nantes à Brest pour un festival de Jazz de grande qualité, initié depuis 10 ans parTrevor Stent, clarinettiste de talent et Roy Clark évidemment, qui gère tout d’Angleterre. 

 

 

 

Cette année un invité d’importance était présent, le soleil….

Les concerts toujours aussi fantastiques,…… le parcours du  rallye de Pont Aven à la pointe de Trévignon avec un pique-nique en musique au château de Keriolet.

Le lendemain, incroyable découverte  de la vallée des Saints à Carnoët,  une ‘’ île de Pâques ‘’ en centre Bretagne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout était réuni pour que ce week-end soit une réussite, sans oublier l’hébergement au ravissant château de Kervoazec.

Merci à Bernard Ricordeau MGCF qui  a fait que ce rallye existe,  à  Pierre le Foll  du club Triumph d’avoir collaboré à la préparation de ce magnifique parcours. 

Merci à Bernard Morinay pour son accueil à Pont Aven.

Nous attendons l’édition 2015 avec beaucoup d’impatience.

 

Nadine Santini

Photos : MG Club de France - Tous droits réservés

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données