Le MGCF a participé pour la 3ème année consécutive au "Avignon Motor Festival" qui s'est déroulé les 26, 27 et 28 mars dernier. Cette année encore cette grande fête de tous les engins motorisés occupait la totalité des 50.000 m2 du Parc des Expositions d'Avignon et réservait le Hall A, le principal, aux Clubs de voitures anciennes. Cette fois, le Festival était consacré à des "Aventures Humaines" telles que celles de Amadeo Gordini, Vittorio Jano, Gabriel Voisin et Charles Deutsch, de plus la SM fêtait son 40ème anniversaire et le Club Alfa fêtait le centenaire de la marque. Comme d'habitude Camille Bourges, le commissaire général, avait réuni, grâce à ses relations avec tous les grands collectionneurs, un plateau exceptionnel de modèles rares.

 

 

Le stand MGCF présentait ma J2 et la A 1500, possédant un beau palmarès (Monte-Carlo, Liège-Rome-Liège, …) de Jean-Pierre Grondel que je remercie. Un grand merci également à Jean-René Crété pour son aide efficace durant les 3 jours du salon, et à Claude Van Moorleghem pour le montage, le démontage et le transport du stand.


Beaucoup de membres de la région PACA ou d'ailleurs, que je ne connaissais que par échange de mail ou par téléphone, nous ont rendu visite, J'ai été très heureux de les rencontrer. La fréquentation fut nombreuse, montrant le vif intérêt des possesseurs d' MG pour notre Club.

Deux inscriptions ont été prises sur place et d'autres devraient suivre. La boutique, malgré le manque de pro de la vente, n'a pas mal fonctionné.

 

 

 

Samedi matin, à ma grande surprise, Philippe m'a remis le Trophée des Régions, qui a été attribué cette année lors de l'AG, à la région PACA. J'en suis particulièrement honoré. Il m'a également transmis le Trophée du Tour de France qui, pour alléger sa TD, n'a pas parcouru les km du rallye du Trophée Potherat, mais est resté dans la vitrine du stand durant le salon.

 

 

Plusieurs membres du Club MG Sud nous ont rendu visite et nous avons bu le verre de l'amitié sur leur stand. Les liens se resserrent, tant mieux !!

Dans le cadre du "Avignon Motor Festival", était organisé le rallye du Trophée Potherat, 3ème édition. Dix MG sur les 56 engagés y participaient, dont Philippe et Alain Bothorel sur TD, Michel Loreille sur TA Monaco et Marc Aubert sur sa Magna type F. Deux des autres participants MGistes sont devenus membres.


Je pense qu'on peut conclure en disant que ce fut un très beau salon, de plus, productif pour le MG Club de France.

 

Texte et photos : Jean-Paul Hautain-Nélis

 

 [NDLR : notre ami Jean-Paul a photographié beaucoup de beaux "chassis" !]

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données