5-6 septembre 2015

Rendez-vous au Club house du Golf de la Wantzenau au nord de Strasbourg le samedi 5 septembre à midi pour les quatre membres du MGCF d’Alsace qui avaient répondu présent pour cette découverte des massifs de la Forêt Noire en Allemagne sur les traces de la course mythique « Baiersbronn Classic ». Après un sympathique déjeuner, les deux MGB cabrio, la MGB GT et la MGF se dégourdissent les cylindres sur les premières pentes de la Forêt Noire en direction de Baiersbronn.

Les routes sont sportives et mettent à rude épreuve nos mécaniques, les paysages sont ceux typiques du sud de l’Allemagne, les points de vue sur la plaine d’Alsace sont splendides et sous un soleil timide nous rejoignons notre hôtel où après une visite de Freudenstadt, nous apprécions l’excellente cuisine locale.

Lors du dernier repas bi mensuel de novembre de la Région Aquitaine, avec une trentaine d'amis du MGCF nous avons dignement fêté le 50ème anniversaire de la B GT. Les heureux possesseurs de GT et de GT V8 ont uni leurs efforts afin de souffler les bougies !!

Une joyeuse ambiance lors de cette soirée festive.

Francis Bouyssou

Nogaro, petite ville située dans le Gers, mais hautement connue pour son circuit de vitesse, le "Paul Armagnac", accueillait la deuxième édition du Classic Festival 2015.

Et quelle édition !! 912 voitures anciennes inscrites, et 30 avions anciens, tout cela évoluant ensemble. Magique!!

La région Aquitaine avait bien sûr son stand qui n'a pas désempli des deux jours. Rencontres, contacts, renseignements. Beaucoup de possesseurs de MG nous ont fait honneur de leur visite, accueillis comme il se doit par cette région gastronomique et viticole.

 

Le weekend rallye + circuit  pour « les 20 ans de la MGF et les 50 ans de la MGB GT » a rassemblé une bonne trentaine de MG entre Le Touquet et la frontière belge ; chapeau à l’équipage marseillais qui était monté juste pour le week-end.

Le samedi l’équipe MG locale nous avait concocté un sympathique parcours à la découverte des environs du Touquet puis de la campagne des Monts des Flandres. Nous avons apprécié les petites villes typiques de cette région avec leurs « grand’places » centrales rectangulaires et d’autres particularités de la région comme les houblonnières.

 

Le salon French Riviera Classic   2015, pour sa deuxième édition, installé dans l'enceinte  prestigieuse du nouveau stade de Nice l’  «  Allianz Riviera  », a connu un succès en hausse avec plus de 17000 visiteurs sur l'ensemble des 3 journées, dont une nocturne le vendredi soir .

Le stand du MGCF , à reçu de nombreux visiteurs, membres du club, contacts potentiels annonciateurs de futures adhésions et une visite de marque en la personne de Pierre Lartigue, quadruple champion du monde des Rallyes-raids (1993 à 1996) , triple vainqueur du Paris-Dakar (1994 à 1996) et de nombreux autres titres dans la même discipline.

 

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données