Organisé pour la 5ème année par le Club Auto Rétro Sport Prestige, le salon de Lorient, les 19 et 20 novembre 2016, a connu un franc succès avec près de 12000 visiteurs.

Les italiennes étaient à l’honneur avec une superbe et rare Ferrari 166MM n° 22 victorieuse des 24h du Mans en 1949, mais les anglaises étaient nombreuses.

Le MG Club de France était présent avec deux belles autos, une MG TF rutilante et une MGA 1600 restaurée pendant 38 ans, et dont c’était la première sortie.

 

Comme chaque année, le MGCF est présent à Epoqu'auto.

L'équipe Rhône Alpes autour de Jocelyne Denis et Georges Vuillemin, ont mis une fois encore les petits plats dans les grands pour réserver le meilleur accueil aux amateurs de MG qui nous ont rendu visite. Il y avait des huitres, du foie gras et pas mal de bonnes choses lors du cocktail qui avait été organisé.

Epoqu'auto est toujours un salon très intéressant avec de très intéressantes voitures présentées. Cette année, c'était Delahaye et Aston-Martin qui ont été mises à l'honneur avec une fabuleuse exposition..

 

Le MGCF Région Auvergne et le Musée Automobile de Bellenaves dans l’Allier ont su, depuis plusieurs années, conjuguer leur passion des véhicules de collection pour mener à bien certains projets.

On parle souvent dans les lointaines contrées auvergnates de ruralités actives, de vie associative riche, de bénévolat engagé etc... En voici un parfait exemple !

Chaque année, Gilles Dumazet et François Dochez, responsable du MGCF Région Auvergne pour l’un, et de l'Association des Amis du Musée Automobile de Bellenaves pour l’autre, s'emploient à concevoir, à organiser, à proposer ...

 

 

La ville de Fréjus accueillait pour sa 8èmeédition le « Rétro Auto Forum du Var », où le MGCF tenait un stand pour la 1èrefois.

Ce weekend durant, de nombreux propriétaires de MG et plusieurs membres régionaux du Club nous ont rendu visite. Les 60m2qui nous avaient été attribués gratuitement nous ont permis d’exposer la MGB de Jean-Pierre Ducloux, la MG TF 1250 de Pierre Manoukian ainsi que la TC de votre serviteur.

 

Nouveau salon sur la Côte d’Azur qui s’est déroulé à Mandelieu dans l’enceinte du palais des congrès. Affluence timide (6.500 visiteurs) pour cette première édition, malgré une bonne communication et une organisation spatiale très propre et très professionnelle. Une soixantaine de véhicules exposés, complétée par une trentaine d’exposants (documentation, miniatures et pièces détachées).

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données