Le Classic Festival de Nogaro, sur le circuit Paul Armagnac, est devenu en trois éditions LA grande manifestation populaire du Sud Ouest.

Un magnifique week-end pour plus de 15.000 personnes sur le site du circuit de Nogaro. Le soleil a largement accompagné l'ensemble des participants et spectateurs qui ont pu profiter le long des allées de plus de 900 voitures, exposants, 36 superbes avions, du spectacle, des animations et d'un Jean Ragnotti au meilleur de sa forme !

La parade Autosur Classic a tenu toutes ses promesses : record battu avec 431 voitures soit un chèque de 4.310 € pour la recherche versé à l'Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière. 

Rien que les noms Roscoff et baie de Morlaix font rêver quand on connait la beauté de cette région, et pour ce premier rallye organisé par notre sympathique couple de responsables bretons, Marie Anne et Bernard : on s’inscrit donc sans hésitation et d’ailleurs, nous ne sommes pas les seuls, les amis ont flairé le bon filon et il y a surbooking d’emblée!

Classiquement des sous-groupes se forment pour faire la route à plusieurs et c’est dès la veille que notre sortie commençât avec une jolie route buissonnière traversant la Bretagne du sud au nord, ponctuée déjà de découvertes : par ex : Huelgoat et ses étonnants chaos de rochers.

Question météo, nous avons eu en fin de journée, de la pluie : futé, Bernard l’avait programmé avant son rallye.  Ensuite, plus une goutte et des cieux d’un bleu magnifique, quel organisateur ! 

23 équipages étaient au rendez-vous ce samedi 9 avril sous un soleil mitigé pour cette première sortie de printemps organisée par Jocelyne Denis. Comme à l’accoutumé nous nous étions donné rendez-vous la veille au soir à L’Horme où un remarquable buffet préparé par Jocelyne nous attendait.

 

Regroupez 40 MG (venues de France mais aussi de Belgique et de Suisse) et leurs joyeux équipages, ajoutez un très beau temps, de superbes paysages, de magnifiques demeures et vous avez matière à passer un excellent week-end de 3 jours (rien que çà !) sous la houlette de Gilles Dumazet, animateur de la région Auvergne, Eliane Liabeuf et toute l'équipe…

 

 

 

 

 

Après une édition 2015 en péril, nous nous retrouvions le WE du 1er mai à 35 équipages dont 18 nouveaux pour la 4ème « RVH » Intitulée « D’îles en îles ».

Dès le vendredi soir, veille du départ, 50 participants se sont retrouvés pour dîner à « La Marine » sur le port de St Martin en Ré. 

Samedi matin, petit déjeuner, remise des dossiers puis visite libre de l’île sous des trombes d’eau et 35 nœuds de vent…Nous quittions l’île de Ré vers 12 heures pour nous rendre au « Moulin de Migre », guinguette privilégiée des pêcheurs de truites et autres. 

 

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données