Pour cette première édition 15 équipages (organisateurs compris) ont répondu présent avec 7 MGA – 6 MGB – 1 MGBGT & 1 MGC. Principalement originaires de la région Auvergne Rhône Alpes, certains équipages d’Alsace et de Suisse n’ont pas hésité à faire la route pour découvrir une belle région.

Avec un accueil – briefing autour d’un petit déjeuner en terrasse, l’organisation présente la journée en détail et vers 9h30 donne le départ à cette joyeuse troupe pour une boucle de 70km en bordure de la rivière d’Ain.

 

 

 

 

Une pause conviviale regroupe tous les équipages sous le viaduc de Bolozon et c’est avec un verre à la main (Chardonnay du Bugey et Picodon d’Ardèche) que chacun découvre l’histoire de ce superbe ouvrage d’art. Retour au restaurant Carrier vers 12h15, sous le soleil ; la cuisine régionale nous a régalé.

 

A 14h30,  en route pour 90km à la découverte du plateau de Retord et le Valromey. Situé à l’est du département de l’Ain ce plateau situé à 1000 mètres d’altitude, sanctuaire du ski nordique régional, alterne grandes forêts de sapins et superbes combes fleuries.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vers 15h30 un rassemblement des équipages s’effectue sur le site de la Praille à Hauteville, alors que l’assistance doit se porter au service d’une MGB en délicatesse avec son alimentation d’essence. Décision est rapidement prise de charger la voiture sur la remorque et de l’évacuer chez Carrier, lieu du départ, permettant ainsi à l’assistance de rejoindre le parcours commun en cas de nouvelle intervention.

L’après midi tire à sa fin et c’est chez Eric et Nicolas Mazzuchelli, viticulteurs à Cerdon, que l’ensemble des participants ont pu déguster ce vin doux pétillant naturel  et la tarte au sucre du pays. A voir le nombre de cartons de Cerdon acquis par tous à l’issue de cette visite, la qualité du produit ne fait plus aucun doute !

A 18h la majorité des équipages se sont quittés, heureux de leur belle journée après avoir reçu de la part de l’organisation, une bouteille de Cerdon en souvenir de cette région que tous ont découvert et apprécié avec un immense plaisir.

Un grand merci au MG Club de France d’avoir apporté son actif concours à l’organisation.

Un grand merci à Marie Laure et Marc, Chantal et Pierre, Véronique  et Jean Marc pour leur investissement  personnel et passionné dans l’organisation de cette randonnée.

Un grand merci à Christophe pour son assistance durant toute la journée.

Un grand merci à tous les équipages pour leur confiance et leurs encouragements à reconduire Roadster Bugey en 2017.

Rendez vous est donc pris pour fêter ensemble le printemps 2017 dans cette très belle région.

Jean Marc Perdrix