L'automne, les feuilles tombent, on travaille sur sa voiture et.... on travaille au club MG !Cliquez pour voir vos bénévoles à l'oeuvre en plus grand !

Depuis toute la France, 40 personnes (le conseil d'administration, les 5 coordinateurs régionaux et les animateurs de région + les responsables de registres)  sont venues à Paris, et sont réunies depuis ce matin 9h30 pour travailler sur l'année 2018, faire un bilan de l'année 2017 pour le MGCF, accueillir les nouveaux animateurs régionaux, montrer les chiffres du site web, de la page Facebook, des 6 newsletters envoyées aux adhérents, parler du forum. Egalement un partage / débat des meilleurs moyens d'avoir un retour ou des participants dans certains départements, etc.

Nous venons de voir (et toucher !) les produits qui seront disponibles dans quelques jours dans la boutique en ligne et que certains ont déjà pu acheter dans certaines sorties et au Salon de Lyon Epoqu'Auto, on vient de revoir région par région tout ce qui a été fait en 2017 (sorties, salons, nombre de participants, coûts moyens etc.) , et ce qui est prévu en 2018, préparer ce qu'il faut faire pour le Mans Classic, la précommande des billets, et enfin la préparation d'une journée MG Day en 2018 partout en France... A suivre !

 

Organisé depuis cette année par l’ACO, et pour sa 15ème édition, le salon avait mis à l’honneur les 24h du Mans avec en vedette une Ferrari 250 GTO et une Matra 670B gagnante en 72,73 et 74.

C’est à l’occasion du salon Rétro Auto Forum qui s’est tenu à Fréjus les 27 et 28 mai dernier que j’ai rencontré pour la première fois des membres du MGCF. J’ai acheté ma MGB de 1965 en septembre dernier, et j’ai attendu début octobre pour envoyer mon bulletin d’inscription au club (pour bénéficier de 15 mois au prix de 12 bien sûr !). 

Propriétaires d’une MGA et d’une MG TD, nous avons voulu adhérer cette année au MG Club de France région PACA-Corse, animée par Jean-Pierre Martin. C’est donc avec grand plaisir que nous avons répondu présents au salon de Nice où notre TD a été exposée. Première exposition, nous ne savions pas à quoi nous attendre !

C'est sous ma houlette et celle d’Eliane Liabeuf que le la région Auvergne du MGCF a souhaité participer à la IVème édition de cette grande expo ciblée, cette année, sur le thème des coupés.

Par nos bons soins, une magnifique MG B GT Jubilé de 1975 fut offerte aux yeux du public. Cette magnifique anglaise en robe noire a pour propriétaire Mr Raymond Sanvisen, membre du MG Club de France. Les appareils photos n'ont cessé de flasher sur sa calandre !

L'accueil des organisateurs a été très chaleureux et c'est avec enthousiasme que notre grand stand a été aménagé dès le vendredi après-midi, grâce notamment à un fourgon et un barnum " magique " mis à disposition par l'un de nos sponsors locaux (Optic 2000 pour ne pas le citer).

Comme chaque année, c'est en coopération avec le Musée Automobile de Bellenaves que le stand fut érigé avec du matériel mis en commun. François Dochez, président de cette association amie, était ravi d'exposer une magnifique Pontiac le Mans V8 de 1967 appartenant à Mr et Mme Donzé.

 

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données