Epoqu'auto Lyon 2017 stand du MG Club de France - Tous droits réservésExcellent millésime pour ce 39ème salon Epoqu’Auto, le 2ème en fréquentation après Rétromobile. Epoqu'auto Lyon 2017 stand du MG Club de France - Tous droits réservésCette année plus de 68.000 personnes s’étaient données rendez-vous durant ces 3 jours à Epoqu’Auto. Côté voitures, une magnifique exposition pour les 70 ans de la marque au cheval cabré ainsi qu’une très belle rétrospective BMW. Epoqu’Auto a mis également en avant sur de grands espaces les motos Monet Goyon (pour ses 100 ans) et d’autres marques telles que Zundapp, impressionnantes tant par leur qualité que leur nombre.

Pour les 50 ans de la MGC sur notre stand, une rétrospective de l’année 1967 fêtait le demi-siècle du 6 cylindres avec affiches de films, festival de Cannes, pochettes de disques et coupures de presse. Des magnifiques autos, MGC cabriolet et GT sans oublier une TA, ornaient le stand.

L'automne, les feuilles tombent, on travaille sur sa voiture et.... on travaille au club MG !Cliquez pour voir vos bénévoles à l'oeuvre en plus grand !

Depuis toute la France, 40 personnes (le conseil d'administration, les 5 coordinateurs régionaux et les animateurs de région + les responsables de registres)  sont venues à Paris, et sont réunies depuis ce matin 9h30 pour travailler sur l'année 2018, faire un bilan de l'année 2017 pour le MGCF, accueillir les nouveaux animateurs régionaux, montrer les chiffres du site web, de la page Facebook, des 6 newsletters envoyées aux adhérents, parler du forum. Egalement un partage / débat des meilleurs moyens d'avoir un retour ou des participants dans certains départements, etc.

Nous venons de voir (et toucher !) les produits qui seront disponibles dans quelques jours dans la boutique en ligne et que certains ont déjà pu acheter dans certaines sorties et au Salon de Lyon Epoqu'Auto, on vient de revoir région par région tout ce qui a été fait en 2017 (sorties, salons, nombre de participants, coûts moyens etc.) , et ce qui est prévu en 2018, préparer ce qu'il faut faire pour le Mans Classic, la précommande des billets, et enfin la préparation d'une journée MG Day en 2018 partout en France... A suivre !

 

Propriétaires d’une MGA et d’une MG TD, nous avons voulu adhérer cette année au MG Club de France région PACA-Corse, animée par Jean-Pierre Martin. C’est donc avec grand plaisir que nous avons répondu présents au salon de Nice où notre TD a été exposée. Première exposition, nous ne savions pas à quoi nous attendre !

Organisé depuis cette année par l’ACO, et pour sa 15ème édition, le salon avait mis à l’honneur les 24h du Mans avec en vedette une Ferrari 250 GTO et une Matra 670B gagnante en 72,73 et 74.

C’est à l’occasion du salon Rétro Auto Forum qui s’est tenu à Fréjus les 27 et 28 mai dernier que j’ai rencontré pour la première fois des membres du MGCF. J’ai acheté ma MGB de 1965 en septembre dernier, et j’ai attendu début octobre pour envoyer mon bulletin d’inscription au club (pour bénéficier de 15 mois au prix de 12 bien sûr !). 

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données