Un très beau panel de la production MG était réuni à l’occasion de la sortie d’arrière-saison en région cévenole avec une Type Q à compresseur de 1934, une TA, une TC, une TD, une TF de 1953, une MGA et une MGB. Soit, 7 MG auxquelles s’étaient jointes une Fiat 508 Balilla Coppa d’Oro de 1933, une Hotchkiss Artois de 1938 et une Mustang.

Samedi 7 octobre

8h45 dans la brume, nous commençons notre périple au départ du garage Autoclassic club d’Olivier Quenault à Magny-Cours. Une visite des locaux et un bon café pour la route, nous voici partis pour une balade matinale dans l’Allier, en passant par le Bec d’Allier, Apremont sur Allier (classé plus beau village de France) et l’Abbaye de Fontmorigny. Le propriétaire du domaine, nous raconte l’histoire du site, et de sa restauration. C’est un personnage incontournable, attaché à sa région, qui nous a régalé de ses bons mots mêlant passé et présent, ou les parallèles étaient faciles à faire et non dénuées d’intérêts ni d’humour. Mais le temps passe vite, et il faut déjà repartir.

Douze équipages se sont retrouvés à Gex le 6 octobre pour une balade autour du Lac Léman, proposée par Stéphanie Portal.

Les MG'istes venaient de Picardie, Ile de France, Centre, Aquitaine, Alsace, Rhône-Alpes plus les "régionaux" Vaudois, Genevois ou de l'Ain. 

Connaissez-vous, en tant qu’appellation Muscadet, « l’Evre et Sanguèze », ou pensez-vous que la « pamprologie » est l’étude de la vigne ?

Ne cherchez pas, ces mots sont l’invention d’Alain Lucas, l’organisateur de notre sortie MG « La Tête et les jantes », sortie située en bord de Loire entre Nantes et Cholet. Treize MG avaient souhaité participer à cette première. De la TF 1955 à la TF 2004, de nombreuses MGB et MGA assuraient le spectacle. A noter un très joli coupé MGA rouge.

Cette magnifique sortie aurait pu s’intituler également de « Nanard en Nanard ». Les deux Bernard bretons, avec la complicité de Marie Anne, avaient concocté ce merveilleux périple breton et gastronomique. Vingt-deux équipages, presque tous en MG, se retrouvèrent le 29 au « Château de Sable ». Si je dis presque tous en MG, c’est qu’il faut savoir qu’il y avait un « intrus », que certaines mauvaises langues baptisèrent promptement « Le Camion » ! Il faut tout de même préciser que le «Camion» était anglais.

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données