Petit rappel:

Notre premier grand rassemblement s’était tenu lors du MG Live 2013 à Silverstone ; huit des trente Vintage Racing construites furent présentées dans l’Arena.

*       *      *  

Pour ce second Meeting nous nous sommes retrouvés en Alsace, du 12 au 15 mai dernier.

Dès le lancement du projet, André Frick me proposa de se charger des road books pour les deux jours de balade. Impossible de rêver mieux car il connaît la région comme sa poche. Nous étions donc deux organisateurs, heureux de recevoir l’inscription de neuf VR pour le weekend. Des propriétaires de divers pays Européens faisaient le déplacement, venant de France, Belgique, Angleterre, Espagne et Suède. 

Le groupe était composé de six membres du Club; de Häkan Sigemark venu d’Espagne et de son ami, Ola arrivant du Sud de la Suède. Tous deux avaient parcouru 1.500 Km pour se joindre à cette sortie.

Suite aux bons conseils d’André j’avais choisi de baser le groupe à Molsheim, ce qui nous permettait de faire une boucle vers le Nord et l’autre vers le Sud de cette magnifique région Alsacienne, si agréable à parcourir en MG. L’hôtel choisi, met à disposition un parking sécurisé, ce qui est très important pour nos petites MG.  

 

 

 

 

 

 

En arrivant à l’hôtel une belle surprise nous attendait : le double road book particulièrement bien présenté, auquel André avait ajouté, en cadeau, une plaque de rallye et une bouteille de vin. 

Merci André ! 

 

 

 

 

 

 

*  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *

 

 

 

 

 

 

 

 

Le samedi, en sortant de la ville notre route passait devant le mur Bugatti, qui nous rappelle que des voitures de cette marque prestigieuse sont toujours construites à  Molsheim. Malheureusement les voitures de ce niveau restent invisibles pour le commun des mortels; il est utopique d’espérer visiter ces lieux sacrés. 

A quelques kilomètres de balade nous visitions l’ascenseur à bateaux d’Arzviller. 

Après cette intéressante visite on prit beaucoup de plaisir, sur les routes judicieusement choisies par André, pour franchir quelques cols: Col du Donon, Col du Fouchy (où se déroulent des courses de côtes), Col de la Steige ; entre autres. Après le déjeuner et quelques arrêts, pour photographier les paysages et nos MG, nous reprenions la route vers l’hôtel.

En chemin vers Molsheim, nous traversions des villages typiques, tel que Rosheim, Barr, Dambach, etc. et profitions de la beauté des lieux. 

*  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dimanche en matinée, notre route s’égrainait, sous la pluie, au long de sites célèbres comme col de la Schlucht, la Route des Crêtes, le Grand Ballon. Dans le voisinage duquel nous faisions halte à «La Ferme Auberge du Haag» pour le déjeuner. Repas délicieux, dont les quantités sont prévues d’avantage pour les cyclotouristes que pour de paisibles MG drivers.

Dans l’après-midi, halte à Riquewihr pour se dégourdir les jambes en profitant de parcourir ce joli village où nous avions la chance d’arriver juste après une grosse averse. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le diner de clôture était réservé au restaurant “La Metzig”. Situé au centre de Molsheim, il occupe un imposant bâtiment édifié en 1525 qui abritait la corporation des bouchers et atteste, aujourd’hui encore, de la richesse et de l’importance des corporations à cette époque. 

Juste en face, la Mairie avait accepté de nous réserver des emplacements de parking dans la cour intérieure. 

 

 

 

 

 

 

Lundi matin, les propriétaires des Vintage Racing prenaient le chemin de leur destination respective en se promettant de ne plus attendre trois ans pour renouveler ce sympathique rendez-vous, et si possible d’y rencontrer de nouveaux amis «VRistes». 

Marina Gourdin