Dominé par son magnifique château féodal, la petite ville de Vianden recevait 112 MG de modèles très variés (de 1931 à 2004), pour célébrer les trois fois vingt ans du MG Car Club de Luxembourg. 
 
Leurs propriétaires venaient des Pays-Bas, d’Allemagne, de Belgique, de Suisse et d’Angleterre ; mais il y avait aussi une délégation de 4 voitures venues des USA et Häkan Sigemark arrivait en droite ligne d’Espagne. Seuls deux membres Belges du MGCF étaient présents pour le weekend : Joël Robin et moi-même.
Le programme était riche et varié. Pendant quatre jours les visites se succédèrent : Luxembourg ville, ronde touristique en Moselle, avec petites routes à flanc de coteaux au milieu des vignes et visite du Musée Européen à Schengen, Musée de l’Ardoise à Martelange dans le cadre du « Rallye des Ardennes ».
Quelques jeux, questionnaires et un impressionnant passage à gué donnaient aux amateurs l’occasion de gagner des Trophées.
 
Lors de la soirée de Gala le président du MGCCL, Guy Maathuis, a reçu des cadeaux et des Awards des mains des représentants de divers Clubs MG de Hollande, d’Allemagne, de Suisse etc...
 
Mais également de quelques bons amis du regretté Ton Maathuis, tragiquement décédé il y a dix ans déjà. Pour clôturer cette abondante remise de distinctions, le MGCCL, en la personne de son président, a reçu des mains du représentant du MGF Register, Colin Murrell, un Awards spécial destiné à récompenser les initiatives du Club ayant pour but d’attirer plus de jeunes, notamment en organisant des évènements destinés au MG Modernes.  
 
Après avoir pris beaucoup de plaisir sur les belles routes luxembourgeoises pendant trois jours, la manifestation s’est terminée par un concours d’élégance et la visite du Château de Vianden, suivis du lunch final et des adieux.   
 
Un superbe évènement couronné par une météo de rêve, donc rien que du bonheur pour lequel nous adressons nos félicitations enthousiastes au team organisateur !
 
 
Marina Gourdin