Cet évènement pour MG Modernes, s’est tenu en Angleterre le weekend des 9 et 10 septembre. Trois équipages du MGCF y participaient; ainsi qu’Antoine, un ami français résident dans le Kent, venu, le samedi seulement avec sa Vintage Racing.  

Un évènement très novateur puisque l’organisateur, Adrian Clifford avait pris le parti de ne pas établir de road book, de manière classique.

Les quelques 70 voitures inscrites étaient divisées en 7 groupes. Les pilotes recevaient les coordonnées GPS des diverses localités et points de control à suivre,  dans un ordre différent suivant le groupe auquel ils appartenaient. 

De sorte qu’à la fin du weekend chacun était passé aux mêmes endroits et qu’au fil des kilomètres, on croisait des participants suivant la route de façon différente. Ce qui donnait lieu à des marques de reconnaissances : appels de phares, grands signes; générant ainsi  une ambiance très sympathique.

Nous étions basés à l’Holiday Inn de Southend-on-Sea, dont une partie du parking nous était réservée. La journée du samedi commençait par un café d’accueil, au garage «British Legends»; c’est là que se retrouvaient tous les participants; les autochtones et ceux, arrivés la veille, du Continent. Nous avons parcourus 320 km en un jour-et-demi, sous une météo variable mais majoritairement clémente. Chacun était libre de s’arrêter où et quand bon lui semblait; en plus des points de contrôle où nous avions à répondre à de nombreuses questions concernant les endroits visités et en participant à quelques jeux et tests divers. Tous cela étant, bien entendu comptabilisé, en vue d’un classement et de la remises de prix lors de la soirée de clôture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les trois équipages du MGCF ont fait honneur au club en remportant quatre Awards, dont celui du team le plus efficace sur l’ensemble des épreuves et celui décerné à la voiture préférée des participants. Comme souvent, c’est ma Vintage Racing (la plus « Française » des MG) qui récolta le plus de suffrages. Pourtant la concurrence était au rendez-vous. Les participants étaient majoritairement Anglais et l’on sait qu’ils ont un certain goût pour ce qui nous parait excentrique, en matière d’esthétique de leurs voitures. Ici ce qui frappait en regardant les MG participantes c’est le très grand soin dont elles sont l’objet. Depuis plus de dix ans et de très nombreuses participations à des meetings je n’avais jamais vu autant de voitures parfaites : peintures, jantes toutes hyper brillantes, propres jusque dans les moindres recoins !

Personnellement cette sotie clôturait ma saison 2017 qui fut bien chargée avec huit rassemblements MG et 11.541 km parcourus.

La galerie photos se trouve ici

Marina