C’était la 3ème édition des Grandes Heures Automobiles, et l’événement a pris cette année encore plus d’ampleur, avec des invités prestigieux : Sébastien Loeb était présent le samedi avec sa 208 victorieuse à la course de côte de Pikes Peak, le pilote et collectionneur David Piper est venu avec 6 autos tout bonnement fantastiques : Ferrari 250 LM, 365P et 365P2, 330 P4, Lola T70 et Porsche 917. Il y avait aussi Romain Dumas (double vainqueur des 24 Heures du Mans), Bruno Saby ou encore Jean-Pierre Jaussaud pour ne citer qu'eux.

Partenaire officiel de LGHA, Peugeot avait mis en place le plus gros emplacement avec une exposition de voitures de rallyes, tandis que 2 000 collaborateurs de la marque étaient conviés pour effectuer des baptêmes de piste avec des 308 GTi ; Il y avait aussi d’autres constructeurs présents : Honda qui fêtait les 25 ans de la Civic Type R, Land Rover, Nissan et Tesla.

Plus de 300 véhicules (autos et motos) étaient en piste avec des plateaux d’autos anciennes et modernes, des bêtes de rallyes ou des monoplaces, des motos et sidecars de course.

Le club associé avec l’Adada de Martine et Alain Pineau bénéficiait d’un emplacement très sympa sur l’herbe et donnant sur l’anneau, d’où l’on pouvait voir et entendre les autos faire le show. Parmi elles plusieurs MG : Alain bien sûr, Michel Loreille et sa type Q Monaco, Olivier Mazoyer et sa MGA « Le Mans ». 

 

 

 

 

 

 

 

Une trentaine de membres du MGCF étaient venus en spectateur et se sont retrouvés sous les trois barnums dressés par le team Pineau pour partager le couscous de Martine, dans la bonne humeur et la douceur estivale qui nous accompagnés durant ces 2 jours.

La galerie photos se trouve ici

Christian Lissot