Cette 10° édition Rochelaise a débutée la veille pour les primo-arrivants par un rendez vous autour d’une pizza qui a mis en contact la majorité des forces en présence : Sunbeam Alpine, Triumph TR4-TR5-TR250-TR3-Vitesse-TR6, MG A-B-C-TC-TD-Midjet-1300-BGTV8-TF135 et une Alfa Dueto et une Big Healey.

Le lendemain dès 9 h, un briefing et la remise des road book en poche, nos joyeux 62 participants se sont lancés vers Rochefort pour une première journée inattendue. Le premier trajet au road book et carte est plus animé : nous nous sommes croisés, re croisée, salués et re saluée, retrouvés sur des routes parallèles sans être sur la même route (excellentissime) et, le must, en quittant la Rochelle alors qu‘une MG tourne autour d’un rond point pour prendre la bonne sortie, une ordre de Triumph arrive sur la gauche, puis des Sunbeam sur la droite, voire une Austin Healey . Yahou ! 

Quel plaisir à la fois pour nous et pour les passants Rochelais de ce matin ensoleillé de septembre. Ce tohubohu organisé, multicolore et chromé s’est conclu par une mixité for-mi-da-ble (génialissime bravo Cher Alain) et, un premier parking à la corderie Royale de Rochefort ou Alain et Chantal nous attendent pour deux groupes de visites : La Corderie et l’Hermione en cale sèche pour grand carénage.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les photos parlent d’elles même c’est à la fois de la technique, de l Ingéniosité, du savoir faire et du courage pour le matelot. Un Groupe de futur Gambier réuni autour du capitaine du navire était en apprentissage pour le prochain départ le 2 févier 2018 vers la méditerranée. Entre les deux flots de visites, la première attablée n’a pas manqué à ces rituels pots et bravades amicales, l’ENTENTE pour la dixième fois est bien là. 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’après-midi après avoir musardé au soleil dans les jardins, nos belles Anglaises se sont retrouvées pour un run longeant la côte jusqu’ à la Rochelle. Quelle luminosité.  Le soir venu, c’est à pied et oui !! en traversant la Rochelle que nous nous sommes retrouvés à l’institution du vieux port : le bar André. Super déco, des tables en petit groupe, un Quizz et bien sur les discours des représentants des Clubs. Une soirée qui a fini tard par l ‘annonce de tenue de la onzième édition en pays de CAUX et organisée par le club Triumph. Cette première journée s’achevait donc à pied, accompagnée par un air marin vivifiant et un ciel charentais étoilé.

 

 

 

 

 

 

 

La seconde journée toute aussi ensoleillée est libre de toute contrainte qui n’en sont pas vraiment : un petit déjeuner, des visites de l’Aquarium, un petit tour sur l’ile de Ré pour un café et des photos. De quoi se faire plaisir et de prendre son temps, c’est aussi art de vivre et une valeur du Club. 13h sonne. Nous nous retrouvons tous ensemble pour un repas en terrasse, l‘annonce du gagnant du quizz et la photo des afficionados de l‘Entente Cordiale. Vers 17H les premiers retours concluaient ces deux belles journées. 

Chères Chantal et Alain merci pour cette dixième édition. Les soixante Hourra de notre photo de groupe ne font qu’un pour vous dire chaleureusement BRAVO.

Jacques Truchon du Registre 1100 1300

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données