En ce weekend de mi-novembre, l'automobile était au cœur de l'actualité lorientaise. Le samedi, Le mouvement des "gilets jaunes" filtrait les voitures qui cherchaient à rejoindre le Ouest Motor’s Festival, au grand dam des exposants et des clubs présents. Heureusement, avec le retour des rayons "jaunes" du soleil, la journée du dimanche a vu le public revenir en nombre dans les allées du salon.
Le spectacle était au rendez-vous, avec entre autres les véhicules de compétition - Formule1, 24h du Mans, rallyes - et les anglaises étaient bien représentées sur les stands de nombreux clubs : Aston Martin, Jaguar, Morgan, TVR et, bien sûr, nos MG préférées.
Sur le stand du MGCF, nous présentions 4 MG une superbe YT magnifiquement restaurée ainsi qu’une MGA « sortie d’usine ».
- Détails
- Écrit par Jean François Lafarge
C’était la 40ème édition du salon Epoqu’Auto à l’Eurexpo de Lyon les 9 au 11 novembre derniers. Malgré les travaux en cours au palais d’exposition, cette édition a battu un nouveau record de fréquentation avec 65.000 visiteurs, pas moins de 160 clubs de marque et 500 exposants.
Les visiteurs ont pu célébrer les 120 ans de Renault et admirer l’exposition Lamborghini regroupant vingt modèles exceptionnels.
Malgré la réduction des surfaces, le stand du MG Club de France était encore suffisamment spacieux pour exposer deux magnifiques autos, une MGA Twin Cam – 60ème anniversaire oblige – et une rare 1300, qui rutilaient toutes deux avec les bons soins des produits gracieusement mis à disposition par notre partenaire GS27. L’équipe MG du stand était nombreuse mais elle n’a pas chômé pour autant : merci à Benoit, Jean-Jacques, Dominique, Michel, Claude, Jean-Pierre, Antoinette, venus soutenir Jocelyne et Georges pour le montage ou la tenue du stand ; un merci spécial à Edmée, la petite fille de Jocelyne, qui a fait l’accueil le samedi comme une grande !!… et sans oublier la boutique tenue par Stéphanie et Denis.
- Détails
- Écrit par Christian Lissot
Le salon Auto-Moto-Classic de Toulouse s'est déroulé les 21,22 et 23 septembre derniers. C’était la première édition sous cette forme, sur le parc des expositions de Toulouse. L'accent a été mis cette année sur le centenaire de l'armistice avec une exposition de véhicules de la période de la grande guerre ; la 2cv était aussi à l'honneur pour ses 70 ans. Avec un taux de satisfaction de 94 %, l'événement a séduit les nombreux visiteurs provenant de toute la région Occitanie et même de la région Aquitaine et la vente aux enchères de samedi a attiré les passionnés. Plus de 100 exposants et 35 clubs représentés s'étaient donné rendez-vous autour de plus de 400 modèles mis en valeur sur 15.000 m2.
- Détails
- Écrit par Jean François Cazenave
Le MG Club de France travaille durant l'été, c'est ainsi que le club était présent à la Bourse d'échange de pièces autos, motos, revues, miniatures ... à Uzerche les 21 et 22 juillet dernier. Cette bourse est organisée depuis de nombreuses années par le club Auto-Rétro d'Uzerche.
Etaient exposés des véhicules anciens, des tracteurs, des motos, des camions. Un baptême en side-car et une parade avec les véhicules ont eu lieu le samedi dans cette jolie ville de la Corrèze.
Comme chaque année une tombola permet de gagner comme premier lot un véhicule. Cette année, c'était une magnifique 2 CV totalement restaurée.
Sur le stand du MG Club de France étaient exposées une MGB cabriolet de 1967 et une MGA 1600 de 1958 amicalement prêtée par Philippe que j'ai eu le plaisir de connaître au MG Day du Limousin.
- Détails
- Écrit par André Pascaud
Le MGCF était présent avec un stand partagé avec les Assurances BAILLY et GS27
Légère baisse de fréquentation au salon Auto Moto Rétro, sans doute à cause du beau temps
Le salon Auto Moto Retro Dijon confirme son attrait même si le beau temps du week-end et un rassemblement de motos anciennes contigu ont entraîné une légère diminution du nombre de visiteurs.
Les plus grandes satisfactions de ce salon pour les organisateurs sont les commentaires élogieux des visiteurs sur la diversité des véhicules exposés, les souvenirs et la nostalgie qu’évoquent pour la plupart d’entre eux les modèles présentés ainsi que le caractère convivial, pour ne pas dire festif qui règne sur les stands des clubs.
Ce salon est avant tout fait pour donner du plaisir aux visiteurs et aux exposants. Ce but est de toute évidence atteint même si les professionnels déplorent un chiffre d’affaire en baisse, surtout par rapport à la première édition en 2016. Espérons qu’ils reviennent l’année prochaine.
- Détails
- Écrit par Gilles Coty
Page 1 sur 3