Cliquez pour voir en plus grand..Depuis plusieurs années, la ville de Bordeaux ne présente plus de salon destiné aux voitures anciennes, nous ignorons les raisons exactes de ce désintérêt. Pour combler ce vide, nous nous sommes tournés vers la ville de Périgueux, qui organise cette année pour la 3ème fois un salon de véhicules anciens.

Cliquez pour voir en plus grand..L’association « VaaP », Véhicule anciens à Périgueux est à l’origine de ce salon, dont l’idée fondatrice est de « Fédérer tous les clubs de vieilles mécaniques, afin de nous rencontrer, nous revoir, de partager un beau moment autour de notre passion et de promouvoir nos différents clubs. »

C’est dans esprit là que nous avons été reçus par les organisateurs qui ont mis à notre disposition gratuitement un stand MGCF pour 3 voitures. Cette année, le thème était la marque « Alpine », avec un hall de 1000 m² dédié à l’événement, et tous les modèles étaient représentés avec des voitures de course et de rallye, et la présence de la nouvelle A110. A l’extérieur, un rassemblement de voitures anciennes, une bourse d’échange, une reconstitution d’un camp militaire, et un village marchand complétaient l’offre.

Cliquez pour voir en plus grand svp...Dans le hall réservé aux clubs, les organisateurs avaient regroupé les « Anglaises », qui sont nombreuses du fait de la présence importante des anglais dans le périgord. Grace à cela, durant deux jours, nous avons eu le loisir d’échanger avec nos voisins, sur le mérite de leurs autos exceptionnelle s, mais aussi de porter de nombreux toasts accompagnés de petits gâteaux au gingembre, « So british » !!Cliquez pour voir en plus grand svp...

Notre installation a été facilitée par notre représentant local, Jean-Louis Lespinasse, ancien président de « l’automobile club du Périgord ». Pour la réussite de ce salon, nous avons bénéficié de l’engagement de nos amis du MGCF, Josette et Pierrot De Cruz, Françoise et Patrick Hagenaers, qui ont su répondre à de nos nombreuses questions sur les modèles, sur la marque et sur les activités de MGCF.

Malgré la météo peu engageante de ces jours, nous avons vu passer beaucoup de passionnés venus de toute la région de Bordeaux, de Limoges, de Brive, et aussi la visite de notre ami André Pascaud, le nouvel animateur régional « Limousin », avec lesquels nous avons partagé le pot de l’amitié.

ACliquez pour voir en plus grand svp... l’issue de cette première participation, toute l’équipe était enthousiaste, et après avoir remercié les organisateurs de leur invitation, nous nous sommes engagés à revenir en 2019.Cliquez pour voir en plus grand svp...

Bernard Joubert