Imprimer

Affiche du salon de Dijon 2018 - cliquez pour voir en plus grandLe MGCF était présent avec un stand partagé avec les Assurances BAILLY et GS27

Légère baisse de fréquentation au salon Auto Moto Rétro, sans doute à cause du beau temps

Le salon Auto Moto Retro Dijon confirme son attrait même si le beau temps du week-end et un rassemblement de motos anciennes contigu ont entraîné une légère diminution du nombre de visiteurs.

Les plus grandes satisfactions de ce salon pour les organisateurs sont les commentaires élogieux des visiteurs sur la diversité des véhicules exposés, les souvenirs et la nostalgie qu’évoquent pour la plupart d’entre eux les modèles présentés ainsi que le caractère convivial, pour ne pas dire festif qui règne sur les stands des clubs.

Ce salon est avant tout fait pour donner du plaisir aux visiteurs et aux exposants. Ce but est de toute évidence atteint même si les professionnels déplorent un chiffre d’affaire en baisse, surtout par rapport à la première édition en 2016. Espérons qu’ils reviennent l’année prochaine.

L’accueil du parc des Expositions de Dijon est toujours aussi agréable et nous pûmes découvrir des dizaines de véhicules qui ont façonné l'histoire de l'industrie automobile. Mais aussi de croiser des perles rares qui ont marqué les sports mécaniques au cours du XXe siècle :

Pour le Club MG ce fut l’occasion de rencontrer nos adhérents régionaux et frontaliers et même d’enregistrer quelques nouvelles adhésions. Nous fumes également très courtiser pour participer des rassemblements locaux de plus en plus nombreux et notamment le Festival du futur parc Vintage Bel Air. Ce sont ces moments d’échanges et de convivialité qui motivent à participer à ce genre d’évènement.

Je tiens à remercier tout particulièrement M. Blanchard des Assurances Bailly, Jocelyne Denis pour sa présence bienveillante, Jean-Claude Frionnet pour le prêt de sa magnifique MGA, Patrick Mermet pour son indispensable coup de main, Didier Blondeau et Gilles Surel pour sa disponibilité sans faille ; Je n’oublie pas Stéphanie, Eliane, Bernard, Georges et Patrick pour leur support.

Gilles Coty – Animateur MGCF Bourgogne

Les chiffres :