Cliquez pour voir en plus grand, Photo Guy Falq, MGCF tous droits réservés30 MG, dont deux d’avant-guerre, et leurs équipages (des habitués des rallyes, parfois venus de loin, mais également des nouveaux membres, ayant récemment intégrés le club) se sont donnés RV à Vélizy- place de l’hôtel de ville, le 7 avril au matin pour lancer la saison 2018 des sorties.

Cliquez pour voir en plus grand, Photo Guy Falq, MGCF tous droits réservésAprès la joie des retrouvailles autour du café de bienvenue, en compagnie de M. le Maire, nous voilà partis en direction de la Roche Guyon, via Versailles, les forêts de Marly et de St Germain en laye pour un délicieux déjeuner en bord de Seine.

L’après midi, départ pour Lyons la forêt pour une visite guidée de ce beau village, à la découverte de sa halle aux grains et de ses demeures à pans de bois du 18 ème siècle, des personnes célèbres ayant marqué son histoire et de sa mairie atypique, qui a conservé intacte la salle de « bailliage » servant désormais de salle de mariage, avec son décor de tribunal du XVIIIe et une exceptionnelle tenture à fleurs de lys, et dont le rez-de-chaussée abrite des témoins d’anciens cachots.

Affiche de God Save the Car and the Motorcycle 2018 - Cliquez pour voir en plus grand svpPour ce premier événement dédié aux véhicules anglais, le beau temps était de la partie et de nombreux collectionneurs avaient fait le déplacement avec leurs belles :Des MG au God Save the Car and the Motorcycle 2018 - Cliquez pour voir en plus grand svp

  • Voitures de luxe comme Bentley, Jaguar ou Rolls-Royce,
  • Voitures sportives avec pas mal de Lotus, mais aussi des Austin-Healey, Triumph, HRG, Jensen Interceptor, Morgan et bien sûr nos MG,
  • Des voitures plus populaires également avec de nombreuses Mini, et une jolie collection de taxis anglais, les black-cab produits par Austin,
  • Quelques bizzas également comme seuls les anglais peuvent en fabriquer.

Cependant on peut regretter l’absence de motos et de véhicules d’avant-guerre qui font le spectacle lors du Vintage Revival. Peut-être pour la prochaine édition ?

Cliquez pour voir en plus grand svp - MG Club de France tous droits réservésCe 17 mars dernier, c’était la 9ème édition de Malte et Saint Jean à Montlhéry, une journée caritative organisée par l’Ordre de Malte en faveur des enfants handicapés. L’objectif de la journée était de leur faire plaisir en passagers de véhicules anciens ou d’exception.Cliquez pour voir en plus grand svp - MG Club de France tous droits réservés

La météo était encore très hivernale mais il y avait malgré tout une centaine d’autos présentes, quelques beaux cabriolets au milieu de Ferrari, Aston Martin, Jaguar, Porsche et même une Mc Laren. C’est d’ailleurs celle qui a rencontré le plus grand succès auprès des enfants.

Un petit groupe du club, informé par Blaise Boucomont qui fait partie de l’association, est venu apporter son soutien à cette belle initiative. Etaient présents Jean Paul le Buzith, Patrice Peret, Denis Vasdeboncoeur et Christian Lissot.

Cliquez pour voir en plus grand svp, tous droits réservés MGCF18 voitures engagées pour le rallye du Lot. Cliquez pour voir en plus grand svp, tous droits réservés MGCF
Certains venaient de loin pour participer à la visite de saint Cirq Lapopie et Rocamadour.
Saint Antonin nobleval, autre village préféré des français, a été traversé. Un rayon de roue cassé fut la seule avarie rencontrée. Beaucoup de convivialité ont fait de ce rallye de 2 jours une expérience à renouveler mais avec un temps plus favorable aux cabriolets.
 
Jean François Cazenave
 

Cliquez pour voir en plus grand svp, tous droits réservés MGCFCe sont 30 sympathiques rallymen (and women) qui n'ont pas été rebutés par une météo hivernale - avec neige et "température ressentie" très froide – et se sont retrouvés au départ de l'Abbaye de Royaumont.

Cliquez pour voir en plus grand svp, tous droits réservés MGCF

La récompense a été des paysages enneigés somptueux...et peu de circulation sur notre chemin ! Au final une balade très agréable, via le château de Chantilly et ponctuée par les visites de l'église de Rhuis (l'une des plus anciennes du Nord de la France très rigoureusement restaurée) et celle du Senlis gallo-romain, à pieds sous la neige, en partant des arènes protégées par les remparts millénaires jusqu'à la cathédrale, aux racines romaines et païennes..