Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos Vincent Dransart tous droits réservés MGCFLe 9ème Rallye MMM et séries T s’est déroulé le long week-end du 1er Mai. Il a plu partout en France et nous avons eu la chance d’être presque épargné par le mauvais temps. Les essuies glaces n’ont fonctionné que le dernier jour avec de la neige fondue lors du passage du col à près de 1100 m.Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos Vincent Dransart tous droits réservés MGCF

Nous n’étions que 18 équipages cette année mais comme vous vous en doutez, les meilleurs étaient au rendez-vous.....

L’hôtel du Golf nous ouvrait ses portes durant les 4 jours, bel accueil avec une salle réservée au MG club durant tout le séjour. Hélas le soleil n’avait pas encore eu le temps de réchauffer l’eau de la piscine.

Le musée de la mine de St Etienne nous accueille le samedi matin avec une très belle rétrospective sur la façon d’extraire le charbon du début de la production à l’arrêt de la mine. Jocelyne Denys est venue avec sa MG A passer la journée du samedi avec nous. Merci à elle.

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos Vincent Dransart tous droits réservés MGCFLe déjeuner nous attend dans le Pilât mais avant, en guise d’apéro une jolie route de montagne ouvre l’appétit de nos autos. En plus le soleil est avec nous. L’après midi, visite de la Chartreuse de St Croix en Jarez avec une guide dont les yeux coquins étaient aussi instructifs que son commentaire. Séance de photos après la visite, pour remercier l’Office du Tourisme de St Etienne qui fut notre partenaire durant tout ce WE. Merci pour leur professionnalisme.

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos MGCF tous droits réservésNous qui n’en étions qu’à notre 3ème Ruée vers l’Huître, ce n’est pas sans une certaine appréhension (ou appréhension certaine…) que nous avons rejoint Rochefort en Charente-Maritime pour le départ ! La météo montrait en effet la France au 2/3 en vigilance orange pour tout le weekend, ce qui pour nos MG jamais complètement étanches, aurait pu les transformer en baignoires !Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos MGCF tous droits réservés

Mais Jean Marc et Dany, les organisateurs jamais découragés de ces RVHs, se sont montrés plus avisés que nos « experts climat » et nous avons eu deux belles journées, chaudes et suffisamment ensoleillées pour permettre de rouler décapoté.

TCliquez pour voir en plus grand svp - Photos MGCF tous droits réservésant mieux, car les sites visités sont d’autant plus beaux quand on peut les découvrir au soleil ! La Citadelle du Château d’Oléron dont les remparts sur la mer se sont révélés un écrin magnifique pour les 28 MG participantes ; les petites routes de l’Ile d’Oléron qui, malgré un road-book exemplaire, invitent aux chemins buissonniers ; le phare de Chassiron, qui au bout de ses 248 marches en granit nous a fait découvrir - bien essoufflés quand même ! - tout le bassin d’Oléron Marennes, splendide territoire façonné depuis des siècles par les mains des sauniers, des marins, des ostréiculteurs, des pécheurs. C’est une splendide nature entre terre et mer que l’homme a apprivoisé dans le respect constant de son identité.

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos MGCF tous droits réservésLe retour de ce premier jour se fait par la côte, le port de la Cotinière, avec toujours l’accueil sympathique des promeneurs pour nos voitures, et qui s’est terminé par une chaleureuse dégustation d’huîtres et de pineau, avec modération.

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos André Pascaud, tous droits réservés MGCFObjectif réussi pour le MG Day en région Limousin qui a choisi la Corrèze comme terrain de jeu. 9 équipages sur les 17 présents n'étaient pas membres du MGCF. Certains venaient de loin, Toulouse, Vichy, Clermont-Ferrand, Guéret, Andernos Les Bains, etc... pour cette journée.


Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos André Pascaud, tous droits réservés MGCFNous avons accueilli les participants à Lissac Sur Couze, charmant village situé sur les bords du lac du Causse à une dizaine de kilomètres de Brive-La-Gaillarde. Au fur et à mesure des arrivants, le roadbook et la plaque de rallye leur ont été remis autour d'une collation.
Malheureusement la MGB de notre ami Serge, le régional de l'étape, a connu une grosse fuite d'eau au niveau de la pompe à eau. Il a regagné son domicile et nous a retrouvé en fin d'après-midi pour le quizz et le pot offert par le MGCF.


Gilles, l'animateur de la région Auvergne et Jean-François l'animateur de la région Midi-Pyrénées nous ont fait le plaisir de leur présence.
Un circuit de 130 km nous a permis de découvrir plusieurs « plus beaux villages de France » comme Turenne, Collonges La Rouge, Curemonte, Beaulieu Sur Dordogne et Aubazine.

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photo MGCF tous droits réservésPour la 1ère édition du MG Day en Ile de France, nous avions choisi de nous intégrer, en accord avec l'organisation, à la structure de l'Autodrome Festival Héritage à Montlhéry. Cliquez pour voir en plus grand svp - Photo MGCF tous droits réservésC'est une grande fête de la voiture ancienne qui draine pléthore d'anciens pilotes de notoriété venus retrouver les émotions du passé. Les spectateurs ont pu apprécier la démonstration de la Matra MS 630 conduite par l'ex championne Christine Beckers (74 ans) dont le coup de volant et l'attaque ont stupéfié l'assistance.

Le club disposait du plus grand emplacement et le MG Day fut un beau succès puisque 37 MG sont venues nous rendre visite le samedi, et 21 le dimanche, soit 58 voitures au total. Parmi celles-ci 15 étaient des visiteurs ne faisant pas partie du club.

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photo MGCF tous droits réservés

Cliquez pour voir en plus grand svp - Tous droits réservés MG Club de FranceSamedi 26 Mai 2018, 19 équipages MG avaient rendez vous à Nantua sur les bords du lac pour participer à la troisième édition du Roadster Bugey.

Cliquez pour voir en plus grand svp - Tous droits réservés MG Club de FranceComme de tradition l’organisation avait prévu un accueil avec petit déjeuner apportant confort et convivialité pour un briefing complet et distribution des road books. 9h départ pour un superbe parcours sur les hauteurs de Nantua et du lac Genin. Soleil et routes ombragées pour le plaisir de tous et une découverte riche en paysages de cette région du Bugey. Une courte jonction sur l’axe Bellegarde-Nantua et déjà reprise d’altitude pour accéder au plateau de Retord et le Valromey. Malgré un fond de ciel embrumé, la joyeuse troupe apprécia la pause casse-croûte de cette matinée déjà bien entamée.