Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Ch Lissot -  tous droits réservés MGCFCliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Ch Lissot -  tous droits réservés MGCFCliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Ch Lissot -  tous droits réservés MGCF

 

Montlhéry 2018 - en cours de création

 

Cliquez pour voir en plus grand svp - MGCF tous droits réservésPour les 60 ans du circuit de Charade, le MG Sport a participé les 22 et 23 septembre à l’événement Charade Heroes, sur ce mythique circuit de 4 km vallonné et qui se trouve au cœur du site exceptionnel de la chaîne des Puys d’Auvergne.Cliquez pour voir en plus grand svp - MGCF tous droits réservés

Une équipée de 4 voitures parties ensemble de l’Ile de France a goûté aux joies du roulage sur le circuit, qualifié par Sir Stirling MOSS en 1959 comme « le plus beau du monde ». Nous confirmons, sans être chauvin. Les plateaux de roulage « Grand Tourisme » parfaitement équilibrés nous ont permis de piloter nos belles mécaniques, 4 fois 20 minutes durant tout le week-end. Quel régal !!! Et avec les félicitations de commissaires de course pour la conduite remarquable sur le circuit, de certains d’entre nous…Ils se reconnaîtront.

SurCliquez pour voir en plus grand svp - MGCF tous droits réservés place, nous avons rencontré dans l’enceinte de notre barnum MGCF, un bon nombre d’adhérents de la région venus en visiteurs et pour certains, souhaitant rejoindre la section MG Sport. Tout cela, dans une ambiance très amicale sur l’espace clubs !

Cliquez pour voir en plus grand svp - MGCF Tous droits réservés Dix-huit équipages se sont réunis à Bonneville pour faire connaissance avant le départ le lendemain de notre périple dans les Alpes, par les plus beaux cols jusqu’à Menton. Un malheureux désistement pour cause de vendanges (ça c’est prioritaire !) a limité le nombre d’équipages à 18.

Cliquez pour voir en plus grand svp - MGCF Tous droits réservés Merci à Stéphanie d’avoir géré la boutique qui a fait pas mal de ventes pendant l’apéritif d’accueil où les road books ont été distribués ainsi que les cadeaux par notre organisateur « alpin » Georges Vuillemin.

Lundi matin c’est le départ tout de suite par les petites routes sinueuses, tout en montée pour s’achever à la hauteur du premier col de la semaine, le col des Aravis (1486m). Cliquez pour voir en plus grand svp - MGCF Tous droits réservés On y trouve quelques boutiques, où des gens courageux vendent des produits régionaux et méritent de faire des affaires dans ces conditions si rudes. Les cols se suivent les uns après les autres comme Hauteluce/Les Saisies (1660m), et le col Cormet de Roselend (1968m), et le road book bien préparé nous fait arriver le soir à Val d’Isère. L’horaire du diner étant libre, les équipages sont arrivés petit à petit, et à la fin, on entendait tout ce petit monder parler parlait en même temps dans ce restaurant bien typique des Alpes (menu joue de veau servi à chacun dans des casseroles).

 

Cliquer pour voir en plus grand svp - MGCF tous droits réservésPar une belle journée ensoleillée, douze équipages (des habitués, mais également des nouveaux ou de potentiels futurs membres) s’étaient donnés RV pour la dernière sortie MG d’Ile de France 2018, au parking de Coudray-Montceaux.

Cliquer pour voir en plus grand svp - MGCF tous droits réservésAprès le traditionnel café d’accueil offert par le MGCF, nous voilà partis pour MELUN pour une visite libre du musée de la gendarmerie nationale, inauguré en 2015.

Au préalable, les participants se sont prêtés au jeu de la photo de groupe sur les marches du musée.

Après l’exposition temporaire consacrée aux 130 ans de la Caisse nationale du gendarme et au capitaine PAOLI, le musée nous a compté l'histoire de la gendarmerie, étroitement liée à l'histoire de France et à ses multiples changements.Cliquer pour voir en plus grand svp - MGCF tous droits réservés Il possède une très belle galerie suspendue des costumes de la maréchaussée, à travers le temps, du moyen-âge à la gendarmerie d’aujourd’hui.

Cette 9ème édition du Mans Classic a encore battu des records avec 135.000 visiteurs (+10% par rapport à l’édition de 2016), 700 modèles de compétition, plus de 1000 pilotes de 30 nationalités et 8.500 voitures de collection. On fêtait le 70ème anniversaire de Porsche avec un extraordinaire rassemblement, et le 40ème anniversaire de la victoire d’Alpine au Mans ; une exposition spéciale lui a été consacrée au stand de la FFVE.

Cliquez pour voir en plus grand svp - Copyright MGCF tous droits réservésCoté MGCF, nous avons rassemblé près de 120 MG. Cette année, le club a retrouvé un bien meilleur emplacement qu’il y a 2 ans, à l’intérieur du circuit Bugatti, et notre situation en bord de la piste nous a permis de constituer un alignement de MGB et MGC « tiré au cordeau », deux autres rangées pour les modernes MGF/TF et pour les MGA, et les plus anciennes mises en évidence devant la tente du club. L’ensemble avait fière allure, et a d’ailleurs été salué par Alain Guillaume, le président de la FFVE, lors de son passage à notre stand.