Cliquez pour voir en plus grand svp - Tous droits réservés MG Club de FranceSamedi 26 Mai 2018, 19 équipages MG avaient rendez vous à Nantua sur les bords du lac pour participer à la troisième édition du Roadster Bugey.

Cliquez pour voir en plus grand svp - Tous droits réservés MG Club de FranceComme de tradition l’organisation avait prévu un accueil avec petit déjeuner apportant confort et convivialité pour un briefing complet et distribution des road books. 9h départ pour un superbe parcours sur les hauteurs de Nantua et du lac Genin. Soleil et routes ombragées pour le plaisir de tous et une découverte riche en paysages de cette région du Bugey. Une courte jonction sur l’axe Bellegarde-Nantua et déjà reprise d’altitude pour accéder au plateau de Retord et le Valromey. Malgré un fond de ciel embrumé, la joyeuse troupe apprécia la pause casse-croûte de cette matinée déjà bien entamée.

12h30 arrivée à Belmont Luthézieux pour un excellent repas et une dégustation raisonnable du célèbre vin blanc d’appellation MANICLE. Cadre agréable et finesse gastronomique incitent les équipages à un début de farniente ! Cliquez pour voir en plus grand svp - Tous droits réservés MG Club de FranceHop là il est 14h45 et il faut penser à reprendre le road book de l’après midi. Là encore la nature réserve des endroits oubliés, parsemés de petites routes toutes en courbes pour un plaisir de pilotage maximum. Une halte «  visite » au caveau bugiste de Vongnes permit de compléter la connaissance du Manicle et à chacun de se ravitailler amplement en dives bouteilles !

Fin de parcours en traversant le sud du Bugey par le col de Porte et une arrivée vers 18h à Vaulx en Bugey . Verre rafraichissant à la main et large sourire aux lèvres, chaque participant faisait part de son bonheur vécu tout au long de cette belle journée.

Une très belle 3ème édition pour un Roadster Bugey en passe de devenir une classique du programme du MGCF.

Jean Marc Perdrix