Cliquez pour voir en plus grand svp - MGCF Tous droits réservésTrente-deux voitures étaient au rendez-vous pour la 5ème édition du Petit Solognot, sous un soleil radieux qui ne nous a pas quittés pendant ces 3 jours, et sur les routes (désespérément) droites de Sologne et du Berry.Cliquez pour voir en plus grand svp - MGCF Tous droits réservés

D’abord, déjeuner de retrouvailles sur la place de Chaumont sur Tharonne, où Guy et Annie nous accueillent chaleureusement, comme à leur habitude. Nous prenons la route de Bourges pour une petite étape de 70 km, ce qui nous permet de découvrir à l’arrivée cette cité médiévale avec notamment sa cathédrale et le palais Jacques Cœur. Pour le dîner, excellente idée de Guy qui a affrété un car pour nous conduire à l’Auberge du Moulin et son cadre enchanteur. Cette balade a eu l’air d’un air de départ en colonies de vacances, dans ce bus rempli d’une bande de gamins très enjoués !

 

Cliquez pour voir en plus grand svp - MGCF Tous droits réservésSamedi, direction Apremont sur Allier pour découvrir le parc floral magnifique de senteurs et couleurs, niché au cœur de son village. Puis déjeuner à l’auberge du Pont du Canal, pont qui justement permet aux bateaux naviguant sur un canal latéral à la Loire de franchir l’Allier. Nous continuons ensuite pour visiter le Château médiéval de Meillant, reconstruit dans un style gothique flamboyant. Ensuite, des petites routes nous amènent à l’hôtel restaurant panoramique du golf des Dryades à Pouligny Notre Dame, pour la soirée de gala.

Cliquez pour voir en plus grand svp - MGCF Tous droits réservésDe nombreux prix y sont décernés, notamment aux 6 nouveaux équipages du Solognot, et la désormais traditionnelle coupe du Challenge de l’Amitié est attribuée cette année, après délibération des anciens détenteurs du titre, au couple fort sympathique Marie et François Alix de la région Ile de France. A noter aussi un petit coucou à Isabelle, dont la jolie Midget rouge l’a obligée à rentrer prématurément, mais ce sera la seule avarie mécanique à déplorer. 

Cliquez pour voir en plus grand svp - MGCF Tous droits réservésDimanche matin, nous visitons la maison de George Sand à Nohant où, au XIXe siècle, cette féministe réunissait avant l’heure ses amis, écrivains, musiciens ou hommes politiques. Puis c’est le retour vers Chaumont sur Tharonne avec le déjeuner final pour certains qui nous quittent, alors que d’autres visitent le musée automobile de Valençay ou le château de Cheverny. Cliquez pour voir en plus grand svp - MGCF Tous droits réservésUne dernière soirée encore fort animée pour ceux qui ont eu la chance de rester et ce rallye se termine dans la bonne humeur, comme il avait commencé.

Encore une fois, un grand merci à Annie et Guy pour leur implication généreuse dans ce magnifique rallye, magistralement organisé, et aux participants pour leur convivialité. L’année prochaine, le solognot repart en vacances en Aveyron et là, il y aura des virages !

Valérie et Philippe LACOURT

Cliquez pour voir en plus grand svp - MGCF Tous droits réservés

Le mot de l’organisateur :   Un beau rallye, un beau temps, tout le monde est content et nous en sommes ravis ! Merci à ce club, ses adhérents, et à son président qui nous permettent de réaliser de belles balades avec convivialité, amitié, et la joie d’être volant de nos bolides fendant l’air.

Annie et Guy FALQ