Cliquez pour voir en plus grand svp -Photos MGCF tous drotis réservésUne très belle 1ère édition, consacrée par un article dans la presse locale, qui a ravi les 13 équipages (français, belge et suisse) présents, sur les 14 inscrits, fidèle aux valeurs du club, où la convivialité, la bonne humeur et la bonne chère étaient de mise.
Pour 2 d’entre nous, c’était leur 1ère participation à un rallye MG, mais pas leur dernière.
Cliquez pour voir en plus grand svp -Photos MGCF tous drotis réservésUn grand merci à Maia et Didier, membres du club depuis 2015, pour les belles routes sinueuses et étroites de la vallée de la Maurienne et d’ailleurs, qu’ils nous ont fait découvrir, aux alentours de St Jean de Maurienne, offrant des superbes points de vue sur les sommets environnants, notamment sur les Mamelles de Beaune ou au col de la Madeleine (pour la traditionnelle photo de groupe).
L’intitulé du rallye annonçait 1000 virages. J’ignore si ce chiffre a été atteint, faute de les avoir comptés, trop occupés à regarder la route pour éviter de tomber dans le vide. Quoi qu’il en soit, on a tous convenu qu’on ne devait pas en être très loin !!

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos MGCF tous drotis réservésUne mention particulière pour les 17 lacets de Montvernier, empruntés par les cyclistes et le Tour de France en 2015, 2017 et 2018, découverts uniquement à la montée, la DDE locale ayant bloqué la route pour fauchage, le jour où nous devions les descendre !

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos MGCF tous drotis réservésNos trois jours ont été agrémentés de belles visites variées : une découverte des cépages locaux suivie d’une dégustation de vins chez un viticulteur bio à Aiton le vendredi, la visite commentée du Musée de l’Opinel par un descendant de Joseph Opinel, créateur du fameux couteau, le samedi et la visite du Musée des Forges et Moulins à blé et noix de Pinsot, en Vallée des Huiles, le dimanche, en clôture.


Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos MGCF tous drotis réservésNous n’oublierons pas également notre déjeuner d’ouverture au restaurant le Pimpiolet et notre escale déjeuner, pour un repas régional, au fort Marie Christine, l’un des forts composant la barrière de l’Esseillon, suivi d’une halte à la cascade et la chapelle St BENOIT.
  Au moment des au-revoir, nous étions tous prêts à nous retrouver pour l'édition 2019 des 1000 virages .

Véronique MOUREAUX (sans MG, pour cause de rupture du joint de culasse).
Photos: Isabelle BLONDAUX, Martine LE SAUX, Véronique MOUREAUX et Didier PERNET

 

 

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos MGCF tous drotis réservésCliquez pour voir en plus grand svp - Photos MGCF tous drotis réservésCliquez pour voir en plus grand svp - Photos MGCF tous drotis réservésCliquez pour voir en plus grand svp - Photos MGCF tous drotis réservés