Auto Moto Rétro Dijon 2019, un salon toujours aussi sympathique !

Assurément le millésime Bourguignon 2019 a tenu ses promesses. Malgré une baisse de fréquentation, l’ambiance vintage et sportive était présente à tous les niveaux. Soleil oblige, le parking des visiteurs s’est rapidement rempli d’anciennes et de youngtimers. A l’intérieur, le visiteur pouvait découvrir un panel d’autos très varié : des Citroën et des Mini bien-sûr, mais surtout des modèles de compétition tels que les Abarth présentées par le musée de Savigny-les-Beaune. Il y en avait pour tous les goûts, de la populaire française à la F1 de Jean Pierre Jabouille, du Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : G. Coty -  tous droits réservés MGCFscooter au side-car (nous sommes au cœur historique de la marque Terrot) aux véhicules militaires et pompiers. Nous avons pu apprécier également la présence de vendeurs de pièces et d’accessoires. Le tout était présenté cette année de manière aérée, sans cloisons entre les stands ; cela a d’ailleurs été compliqué pour l’installation de notre stand : mais où mettre la bâche Thierry Dubois ? 

 

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : G. Coty -  tous droits réservés MGCF

Bien qu’assez mal placé, le MG Club De France à rempli son contrat en termes d’accueil et de Bien qu’assez mal placé, le MG Club De France à rempli son contrat en termes d’accueil et de convivialité.

Le vendredi a permis de rencontrer nombre de membres dijonnais, le samedi nous avons enregistré quelques inscriptions au Club et des promesses pour les MG Days. Le dimanche fut plus familial. Je retiendrai tout particulièrement nos échanges avec l’équipage « les Beaune Princesses » qui a engagé une MG B GT au Rallye Des Princesses ainsi qu’avec l’Amicale Spitfire, nous ne sommes pas sectaires.

 

 

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : G. Coty -  tous droits réservés MGCF

En conclusion, un jeune évènement qui affirme son caractère en Bourgogne.

Je tiens à remercier les fidèles, Jérôme Blanchard des Assurances Bailly, Jocelyne Denis pour sa participation gastronomique, Philippe Masson qui a conduit sa Midget depuis Nancy jusqu’à notre stand, Didier Blondeau pour sa présence et particulièrement Gilles & Monique Surel pour leur disponibilité active, et Je n’oublie pas GS27 et Bernard Henry.

 

Texte et photos : Gilles Coty – Animateur MGCF Bourgogne

 

         Les chiffres :

  • Vendredi 29/03/2019 14h00 au dimanche 31/03/2019 19h00
  • 16.100 visiteurs (19000 en 2017)
  • 1 stand MGCF et Assurances Bailly de 2 x 18m²
  • 1 MG Midget de 1971
  • 3 nouvelles adhésions sur place