Cette 13ème édition des Vaches Rouges les 27, 28 et 29 juin 2019 s’annonçait chaude et ce fut le cas.

VR05 2  VR06 2   VR07 2   Quelque 25 équipages ont répondu présents et les MG étaient toutes plus belles les unes que les autres et de toutes époques : des Midget TF 1500, TD, A, B, C des F et des TF. Cette édition s’intitulait « entre lave, tapisseries et diamant » et vous allez comprendre pourquoi.

Imagette 1Pour leur 12ème édition, les Classic Days s’installaient pour la première fois sur le mythique circuit Bugatti au Mans. Après 11 éditions sur le circuit de Magny-Cours, le Mans accueillait cet événement consacré à l’automobile ancienne. L’occasion également de fêter quelques anniversaires en terre mancelle : les 100 ans de Bentley, les 110 ans de Bugatti, les 50 ans de la Porsche 917, victorieuse aux 24 Heures du Mans en 1970.

 

 

Image 1 200

Décidément, la France est belle ! Encore plus en MG et encore mieux quand Jean Marc et Dany Bourson sont à la manœuvre ! Pourtant la prise de risque était sérieuse avec ce cap au Nord qui nous faisait craindre une météo pour le moins humide dans des paysages détrempés ! Eh bien contre toute inquiétude le temps fut magnifique et jamais il ne fut nécessaire de re-capoter, ce qui pour certains habitués de la RVH était une première !

C’est au Marais-Vernier, vaste zone humide au sud de l’estuaire de la Seine, qu’Alain et Philippe ont donné rendez-vous aux 15 équipages de la 2ème Normandine. Rallye photo 2 200touristique devenu européen avec des participants belges, hollandais et anglo - allemands.
Le point de rencontre a lieu au cœur du village où nous accueillent, pour le petit déjeuner, Cécile et Sébastien propriétaires de « l’auberge de l’Etampage », d’où nous bénéficions d’une vue sur les marais et le pont de Tancarville.

photo JP Martin - MGCF tous droits réservésphoto JP Martin - MGCF tous droits réservésLe Conseil d’Administration du MG Club de France ayant confié à la région PACA Corse , l’organisation des animations et des prestations d’accompagnement de son Assemblée Générale annuelle , c’est le Mercure d’Aix en Provence Ste victoire , situé à Châteauneuf le Rouge qui a été retenu pour assurer  l’essentiel de l’accueil et l’hébergement des  56 équipages inscrits pour cette manifestation , une solution alternative d’hébergement plus économique ayant toutefois été proposée à l’Ibis Le Canet voisin.