bugey2019 1 200x150

C’est sous une météo incertaine que les 11 équipages se sont retrouvés le samedi 18 mai, à Bourg en Bresse, face au monastère royale de Brou pour un petit déjeuner d’accueil : tradition oblige !

Après une rapide présentation de l’équipe d’organisation et un briefing spécial road book, les MG ont pris la route à 9h pour une matinée de quelques 130 km.

 

 photo JM Perdrix - MGCF tous droits réservésCette année le thème de la randonnée était « à la découverte des Rallyes et courses de Côte dans l’Ain » ; ce qui permit à chacun d’emprunter tout au long du parcours proposé les tronçons de route utilisés par les diverses compétitions automobiles organisées dans le département. Durant la matinée ce fut les célèbres S de Treffort et la course de Côte de Coligny, suivi après la pause de 3 spéciales du Rallye du Suran : Chavannes sur Suran – Corveissiat ; Corveissiat- Villereversure et Drom – Mont July. Un programme qui a enchanté tous les pilotes par la densité et la variété des routes empruntées.

 photos J. Pascarel MGCF tous droits réservésphoto J. Pascarel MGCF tous droits réservésA la demande répétée d'un certain nombre de membres du club, Claude Chegnion a fini par se laisser convaincre,  et a organisé une sortie en Franche-Comté, du 17 au 19 mai.

 Il avait à cœur de faire connaître sa région, il y a parfaitement réussi.  La visite de l'usine Peugeot à Sochaux a permis à beaucoup de découvrir la fabrication moderne d'un véhicule de grande série (même ces dames ont  été très  surprises et très intéressées par le mode de fabrication ultra automatisé).

 La visite du musée Peugeot a contribué à la connaissance de la marque et a ravivé la nostalgie de certains. (204 ,205 GTI, 404  coupé ou cabriolet et la fameuse 504 cabriolet pour ne citer que celles-là)

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : V. Moureaux & P. Couturier -  tous droits réservés MGCFCliquez pour voir en plus grand svp - Photos : V. Moureaux & P. Couturier -  tous droits réservés MGCFCliquez pour voir en plus grand svp - Photos : V. Moureaux & P. Couturier -  tous droits réservés MGCF

Samedi 13 avril 2019

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : V. Moureaux & P. Couturier -  tous droits réservés MGCFCliquez pour voir en plus grand svp - Photos : V. Moureaux & P. Couturier -  tous droits réservés MGCF19 véhicules se sont donnés rendez-vous sur le parking du château de Vaux le Vicomte, à l’invitation d’Alain DUTREVE. Des habitués, mais également trois équipages dont c’était la 1ère participation à un rallye et un équipage extérieur au club. Vu les températures extérieures (0° le matin), les boissons chaudes étaient les bienvenues pour accompagner nos retrouvailles ou faire connaissance. Bien que le soleil soit présent, ce n’était pas un temps à porter des tangas ! Écharpes, gants, pulls et parkas étaient nécessaires.

 

Affiche Singing in the rain

 

photos A. et G. Falq - MGCF tous droits réservésComédie musicale en un acte « danse and sing in the rain !! »

Les participants ont été accueillis à Chaumont en Sologne par un samedi maussade et pluvieux, ce qui n’a pas changer pour autant la bonne humeur de ce groupe. 

 

 

 

 

 

falq 3 200x120photos A. et G. Falq - MGCF tous droits réservésNous avons pris la route des bords de la Loire et de ces châteaux. C’est au rythme des essuie-glace en alternance avec un mini rayon de soleil que nous nous sommes rendus à Vouvray pour visiter la cave des producteurs. 

 

 Après une dégustation (avec modération), nous nous sommes dirigés vers le petit village de Mosnes au Domaine des Thomaux et son restaurant gastronomique qui a ravivé nos papilles sous le regard de nos voitures au repos. 

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Ch Lissot -  tous droits réservés MGCFCliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Ch Lissot -  tous droits réservés MGCF

Nous ne sommes pas à Liverpool sur le circuit d'Aintree comme le laisse supposer les 3 degrés ressentis ainsi qu'un bon vieux fog bien de chez nos chers brexistes, mais sur l'autodrome de Linas-Montlhéry pour la seconde édition du God Save the Car and the Motorcycle.

 

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Ch Lissot -  tous droits réservés MGCFCliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Ch Lissot -  tous droits réservés MGCF

Le calme de ces brumes matinales est perturbé par  le bruit des moteurs des « Brit Car » et l’affairement des lève-tôt au montage des structures. Au MG Club de France, « Left Entering », Philippe Paillas qui s’est chargé d’emmener barnum tables et bancs dans sa spacieuse  MGB GT V8, ne rigole pas avec ses principes. "Si tu veux un café, tu montes la tente ! ".