ps01 2ps02 2Pour ce 6ème Petit Solognot qui est aussi la 2ème « Trans’ Aveyron », le soleil une fois n’est pas coutume a répondu présent. Que du bonheur donc pour admirer les paysages somptueux de cette belle région !!
32 équipages dont 11 MGA, plus belles les unes que les autres, se sont élancées sur le plateau de l’Aubrac par des petites routes où deux cols à 1200 et 1500 m d’altitude se succèdent, et par des lieux dont seul l’organisateur a le secret (ou plutôt avait !!).

el02 2Vendredi 13 septembre, jour de lune gibbeuse, bravant la superstition, 14 MG de 6 modèles différents et une intruse de marque anglaise (of course !), une Triumph TR4, venues de plusieurs régions de France ou de Suisse, se sont données rendez-vous vers 8h15 à Condat sur Vézère pour cette 1ière édition des escapades limousines. Après distribution des road books, nous sommes partis découvrir à notre guise quelques-uns des plus beaux villages de Corrèze, au détour de petites routes sélectionnées pour nous.

ar01 2Ardennen Meeting, Luxembourg – 22 au 25 aout

Le Luxembourg est tout proche de la France et le MGCCL, sous la houlette de son président Guy Maathius, propose des sorties qui méritent vraiment le détour.

28 août au 1er septembre – Watch Valley, la route de la mesure du temps au Pays Horloger 

ph01 2Antoinette et Georges Vuillemin nous avaient donné rendez-vous le 28 août à l’hôtel Bois Joly au Crozet, hôtel magnifiquement situé avec vue sur le bassin lémanique et sur la chaîne du Mont Blanc. Une dizaine de MG sont venues de France, Suisse et Belgique : des A, B, B GT V8, CGT, F et TF. Soirée retrouvailles, rencontres, astiquages des belles et les discussions vont bon train.

Que signifie le titre du rallye choisi par Georges ? Le nom de cette route a été choisi par 5 musées consacrés à l’art horloger afin de permettre aux visiteurs de se familiariser avec l’art et la technique de l’horlogerie, de découvrir des collections riches et complémentaires et ce sur une distance de 80 km (de Besançon, Morteau, Villers le Lac, le Locle et la Chaux-de-Fonds). Nous avons emprunté en grande partie cette route.

Cette 13ème édition des Vaches Rouges les 27, 28 et 29 juin 2019 s’annonçait chaude et ce fut le cas.

 Quelque 25 équipages ont répondu présents et les MG étaient toutes plus belles les unes que les autres et de toutes époques : des Midget TF 1500, TD, A, B, C des F et des TF. Cette édition s’intitulait « entre lave, tapisseries et diamant » et vous allez comprendre pourquoi.

VR05 2 VR06 2VR07 2