Imprimer

Imagette 1Pour leur 12ème édition, les Classic Days s’installaient pour la première fois sur le mythique circuit Bugatti au Mans. Après 11 éditions sur le circuit de Magny-Cours, le Mans accueillait cet événement consacré à l’automobile ancienne. L’occasion également de fêter quelques anniversaires en terre mancelle : les 100 ans de Bentley, les 110 ans de Bugatti, les 50 ans de la Porsche 917, victorieuse aux 24 Heures du Mans en 1970.

 

 

Pour cette première ce sont quelques 1600 voitures, une centaine de motos qui se sont déplacées et le public passionné n’était pas en reste avec plus de 30 000 personnes.Imagette 3
Côté MG club de France, nous avons accueilli une trentaine de membres tout au long du week-end.

 

Imagette 7Deux jours riches de spectacle mécanique, permettant à chacun de flâner dans les paddocks et stands totalement ouverts au public pour y croiser bolides et pilotes au plus près, de participer à un rallye touristique le samedi après-midi sous un soleil éclatant pour ne pas dire écrasant, d’admirer les différents plateaux depuis les bords de piste ou bien les tribunes, ou encore déambuler dans les allées du circuit ou s’exposaient différents clubs de marques !
L’ambiance des Classic Days n’est pas sans nous rappeler les premiers Le Mans Classic. Passion, convivialité et proximité avec les pilotes ont fait de cet événement 2019 un succès à ne pas manquer pour les prochaines éditions !

 Imagette 4

Sensation du week-end : Christian Lissot, courant sur le plateau Old 1 avec sa MG A préparée, a eu la gentillesse de prendre plusieurs passagers pour des séances de 25 minutes sur le Bugatti. Parole de B & B, çà décoiffe, que du bonheur … Cela donne envie de s’inscrire à la section Sport !


Imagette 5Autre moment sympathique de ces 2 jours, « La grande parade ». Tous les véhicules inscrits aux Classic Days étaient conviés à participer et pour chaque voiture en piste, la somme de 10 € a été reversée à l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière.
Au final, un superbe week-end d’amitié, de convivialité et bonne humeur ponctué par un dîner samedi soir en centre-ville du Mans face à la cathédrale, mais aussi lors de petits déjeuners et verres de l’amitié agrémentés de rillettes du Mans « Rillette’s Team – Safety fat » oblige !
Un grand merci à tous les participants venus pour certains de très loin, sans qui nous n’aurions pas passé un aussi bel événement. Rendez-vous est pris pour 2021 !

Bruno et Bénédicte Renier

 

 

Imagette 6

Imagette 9Imagette 10