Imprimer

Photo1 2Notre animateur de l’Essonne, Alain Dutrève, nous a concocté une sortie à la journée alliant petites routes sympa et visites éclectiques. Cette fois le « café sur le capot » de début de sortie était remplacé par un petit déjeuner au « Classic garage » à La Norville près l’Arpajon en Essonne.

Son propriétaire José Da Rocha nous a ouvert son « garage – atelier – hall d’exposition » qui nous a permis d’admirer des anciennes anglaises de sport, « coursifiées » pour la plupart. José restaure, améliore et même prépare des anciens bolides pour les courses : Austin Healey, Jaguar  type E, etc ... en partant parfois de carcasses rouillées mais 100% d’origine ! José a répondu avec plaisir à nos nombreuses questions techniques.

 


Photo2 2Ensuite nous avons traversé l’Essonne et la Seine et Marne en groupe ou bien en ordre dispersés.

En effet certains ont retrouvé le plaisir de chercher leur chemin sans GPS à travers les petites routes sur les cartes préparées par Alain. C’est là que l’on s’aperçoit qu’il y a trop peu de panneaux indicateurs et qu’ils sont même parfois trop effacés pour savoir où ils mènent.

Le déjeuner dans le restaurant de la « bykeuse – rockeuse » a été autant apprécié pour ses plats que pour la personnalité de sa propriétaire !

 

Photo3 2Photo4 2Alain nous a ensuite menés vers le nouveau musée de l’imprimerie à Malherbes ouvert depuis un an. Là-bas un professionnel de l’imprimerie passionné nous a fait découvrir les différentes étapes de l’imprimerie depuis Gutenberg à nos jours en nous guidant à travers ce grand musée très intéressant : nous avons assisté à des ateliers et vu des machines plus ou moins volumineuses et bien sûr des livres et revues de toutes les époques.

 

 

 

Nicolas Frichot

Photofin1 2Photofin2 2Photofin3 2Photofin4 2

Photofin5 2        Photofin6 2                  Photofin7 2                    Photofin8 2