Salon Nantes 3 imagette

Encore un joli succès pour cette seconde édition du salon de Nantes au parc des expositions de la Beaujoire.

 Après les 22 000 visiteurs de 2018, ce ne sont pas moins de 18 000 personnes qui ont visité le salon cette année un peu particulière

Le stand du MG Club fut sans surprise esthétique, semblable à celui de 2018, mais avec un plus avec la présence de la « Magnette » de Dominic Peudupin qui suscita un vif intérêt

Notre dégustation d’huîtres de Noirmoutier a rassemblé bon nombre d’adhérents locaux. 

photo01 2

 

Cette année, le thème du salon portait sur les voitures d’incendie d’avant-guerre (DELAYE, DE DION BOUTON, LAFFY, BERLIET…) et mettait à l'honneur les sapeurs-pompiers du Gard venus faire une démonstration de désincarcération de véhicules.

 

index 2

Rétromobile 2020  -  5 au 9 février

                 Une grosse machine... et un bon cru !!

 

 

 

Tous les ans, la commission Rétromobile, constituée de six membres du club, se réunit en novembre, décembre et janvier pour statuer sur ce que sera notre stand pour le prochain salon de la Porte de Versailles.

photo02 2Tout est passé au peigne fin : la couleur des murs et de la moquette, la déco générale, le thème et la sélection des photos exposées (entourant cette année le trombinoscope de tous les modèles construits par la marque), la voiture à présenter en fonction de l'histoire et des époques, l'emplacement de la réserve, de la boutique, du comptoir d’accueil et enfin, établir l’équipe de bénévoles (huit personnes) qui seront présentes journellement sur le stand pour accueillir, donner des renseignements, répondre aux questions techniques (parfois très pointues) aux interrogations sur le club, etc, etc... chacun dans son domaine de compétence contribue à une équipe solide et équilibrée, le tout dans la convivialité qui caractérise le club.

Flyer 2

Franc succès pour ce salon qui est le seul du type à 200 kms à la ronde, géré par une équipe de bénévoles très sympathiques, membres du VAAP, le club d’autos anciennes de Périgueux.


La fréquentation a explosé par rapport à l’année passée ou l’on comptabilisait déjà 13.000 entrées payantes sachant que c’était gratuit pour ceux qui venaient avec une ancienne (auto, moto, mobylette).

photo4 2

 

L’année 2020 nous a réunis une fois de plus pour le premier salon de l’année « Rétroméga » à Romorantin, qui a lieu dans le berceau d’une marque mythique de notre patrimoine automobile « Matra Sport ».