Imprimer

photo4 2

 

L’année 2020 nous a réunis une fois de plus pour le premier salon de l’année « Rétroméga » à Romorantin, qui a lieu dans le berceau d’une marque mythique de notre patrimoine automobile « Matra Sport ».

 

 

photo1 2C’est dans la salle même où était assemblés ces bolides que 7 clubs de voitures anciennes et une superbe bourse de pièces et vendeurs de Miniatures ont participé à ce grand rassemblement sous le thème « voitures anciennes au cinéma ».
Le club MG avait l’honneur de présenter une TD, une MG A et une MG B Mark I en lien avec le thème du salon :
• La MG TD figure dans le film « Two for the Road » (une route pour deux) de la Century Fox de 1967 avec Audrey Hepburn et Albert Finney. On y voit Joanna assise sur le marchepied d’une TD - en panne - lancer cette réplique « vous n’auriez jamais dû acheter une MG, vous auriez dû acheter un tracteur !!! »
• La MGA, c’est pour le film « Cool Running » ( La Course Tranquille)  de Walt Disney en 1993 avec le célèbre John Candy … mais aussi  tout dernièrement  la participation d’une MGA type Le Mans dans le film « Le Mans 1966 ».
• Pour la MGB, citons « Breathless » (A bout de souffle) en 1983, film de Jim MCBride avec Richard Gere et Valérie Kaprisky.

photo2 2

Certains clubs avaient mis le « paquet » comme pour la réplique de la 2CV toute démontée du film « Le Corniaud » … « elle va moins bien marcher comme ça !!! » se plaint Bourvil auprès de De Funès.
Et aussi l’Ecole Buissonnière de Nicolas Vanier tournée en Sologne, à deux pas de chez nous dans lequel François Cluzet joue un rôle de garde de chasse chez Mr le conte, propriétaire d’une belle ancienne.

 

 photo5 2

Superbe résultat où la fréquentation fut optimale, conviviale et de qualité.
C’est avec la bonne humeur et accompagnés par les miss régionales que nous nous sommes quittés.

« Elle n’est pas belle la vie » ….

 

 

A l’année prochaine pour une nouvelle aventure 

Annie et Guy Falq

photo3 2