Imprimer

Flyer 2

Franc succès pour ce salon qui est le seul du type à 200 kms à la ronde, géré par une équipe de bénévoles très sympathiques, membres du VAAP, le club d’autos anciennes de Périgueux.


La fréquentation a explosé par rapport à l’année passée ou l’on comptabilisait déjà 13.000 entrées payantes sachant que c’était gratuit pour ceux qui venaient avec une ancienne (auto, moto, mobylette).


Durant le week-end plus de 1700 véhicules étaient comptabilisés sur le parking du salon. Il est certain que la météo a largement poussé les collectionneurs à sortir leurs véhicules bien avant les traditionnels dégommages qui ont souvent lieu en mars.

Perigueux 01 2Le thème du salon était les années sixties.


Un immense merci à Jean-Louis Lespînasse, membre du MGCF et du VAAP qui nous a prêté sa TD et sa MGA sachant que cette dernière n’a pas voulu démarrer suite à une pompe à essence capricieuse bien qu’étant neuve ! Jean-Louis a sollicité son garagiste pour nous livrer sa MGA avec un camion plateau en temps et en heure. Encore une preuve que les membres du MGCF sont des personnes formidables sur lesquelles on peut compter.

Perigueux 02 2En plus des animateurs du stand, Anne-Marie toujours très souriante, Alain en petite forme et André nous avons eu durant ce week-end l’aide de Bernard Joubert avec sa nouvelle hanche, Jacques Truchon et Guy Chevalier qui ont pu répondre aux questions des nombreux visiteurs venus sur notre stand. On constate d’année en année l’engouement des personnes désirant acquérir une MG. Celles qui sont le plus souvent nommées sont la A et la B.



Perigueux 03 2Des adhérents du MG Club de France venus des Charentes, du Limousin et de la Nouvelle Aquitaine nous ont rendus visite, dont un tout nouvel adhérent habitant en Corrèze. Des intentions d’adhésions de ces régions ont été assez nombreuses. L’une d’entre elles a été transformée sur le stand bien que la personne ne possède pas encore de MG mais son frère, possesseur de plusieurs anciennes, veille au grain…


L’avenir de ce salon n’est malheureusement pas assuré car sur les 3 bâtiments que compte le parc des expositions, 2 viennent d’être vendus … Souhaitons que les nouveaux propriétaires accueillent de nouveau ce très beau salon regroupant 80 exposants et qui est le salon le plus important de toute la région en nombre de visiteurs.

André Pascaud