photo01 2

Le Samedi 7 Mars, seule journée ensoleillée entre deux dépressions, nous avions rendez-vous à Salles pour une balade dégommage sur les routes de la Lande Girondine.

 

photo02 2

13 équipages MG (A, B, C, Midget) plus une italienne au cheval cabré venue nous rejoindre, avaient répondu présents.

 

 


photo03 2photo04 2Après café et croissants, le départ est donné à 10h. Une route forestière nous mène à l’église de Vieux Lugo du 11e siècle .

Deuxième arrêt à l’église de Mons (commune de Belin) , sa fontaine «miraculeuse » ainsi que sa croix des pèlerins où seraient enterrés les compagnons de Roland de Roncevaux Le road- book nous guide ensuite dans le département des Landes et ses longues lignes droites entourées de pins et de cultures de maïs.

photo05 2Nous longeons ensuite le lac de Sanguinet pour arriver au restaurant du golf de Biscarosse.

 

 

 

 photo06 2photo07 2

L’après- midi : visites du Musée de l’hydravion de Biscarosse et celle imprévue et bienvenue, de la collection privée de voitures d’exception (MGA avec un V8 Rover !) de Mr MICHIGAN à la Grange aux Belles.

 



photo08 2photo11 2photo10 2photo09 2

La journée se termine à 17h.Elle s’est déroulée sous le signe de la chance d’abord par une météo clémente et par une rencontre à Vieux Lugo d’un passionné d’histoire locale, tout cela dans une ambiance très sympathique.

Anne-Marie

Merci à Anne-Marie TOURNEAUD qui a rédigé le compte rendu et qui nous a raconté et même chanté ses souvenirs d’enfance attachés à ces lieux.
Merci à Pierre TOURNEAUD à qui nous devons l’initiative et l’organisation de cette journée qui a permis des échanges chaleureux entre passionnés qui ont promis de se recommencer.
Merci à Pierrot pour les photos.

Bernard