15 juin : la fin du confinement et la levée des restrictions associées
sont annoncés. Bonnes nouvelles depuis le temps qu’on attendait !1 imagette intro

Mais les heureux MG’istes allaient-ils rester sur un semestre sans avoir pris un peu de plaisir au volant de leurs bolides rutilants alors que le début des vacances pointe son nez ?
Personne ne le souhaite.

 

 

 

2 imagette plateau 1

 

Super parce que dans les Yvelines, on est réactif et toujours prêt à profiter de toutes les opportunités.

Deux mails, une sortie en vélo et un bulletin météo plus tard, nous nous retrouvions à 11 voitures sur le parking de la mairie du Mesnil Saint Denis pour une virée quasi improvisée en vallée de Chevreuse.

A vrai dire, c’était même un beau plateau que les promeneurs du dimanche ont pris plaisir à regarder ; je vous en laisse juge :


 La J2 de Daniel qui a été longuement admirée sur le stand du MGCF lors du dernier Rétromobile,

 

 

 

 

 

 

 

 

3 imagette plateau 22 MGA dont celle, spectaculaire, de Christian et celle plus classique de Eric,

 

 

 

4 imagette plateau 3

La RV 8 somptueuse de Jean-Michel

7 MGB affutées et bichonnées (sauf une plutôt poussiéreuse : la mienne ! Mais il fallait bien que quelqu'un fasse la reco...).

 

Peu avant le départ, la B de Georges, pour sa première sortie en club, a été victime d’une fuite du robinet de chauffage. Mais grâce aux conseils nombreux et avisés, Georges a maîtrisé cet aléa et a pu rentrer directement chez lui.

Les 10 autres ont emprunté - entre les 7 virages du départ et les 17 tournants de l’arrivée - des chemins bucoliques bien connus de nos amis cyclistes.
Le rythme a été donné vaillamment par la J2 tout au long des 55 km ensoleillés. On peut le dire, cette voiture-là, elle ne fait pas que du podium !

Elle assure et avale aussi bien les montées que les descentes en provoquant les sourires des petits comme des grands à chaque traversée de village.

6 imagette potBien entendu, le rafraichissement de fin de la sortie a duré le temps nécessaire pour échanger les impressions, comparer les voitures des uns ou des autres, envisager de prochaines expériences… Bref de quoi convaincre Michel et son épouse venus de Sartrouville faire la connaissance du club, de nous rejoindre en 2021.


La couleur dominante des B du peloton était le blanc, comme le maillot du meilleur espoir au Tour de France.
Belle perspective pour les prochaines sorties !

 

Jean Michel ENGUIALLE